Deux disques durs sata 1 et sata 2 PROBLEME

Fermé
ben13005 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 - 13 nov. 2008 à 23:25
 BEN13005 - 25 nov. 2008 à 23:10
Bonjour,

Je sollicite vos savoirs pour résoudre mon problème qui a dépassé mes aptitudes.
Voici mon problème: j' ai deux disques durs internes:
un raptor wd branché en sata 1 de 37GB ( système d'exploitation)
un hitachi branché en sata 2 de 250GB (stockage)
Et j' ai formaté le raptor avec le disque de windows xp aprés avoir initialement débranché le dd hitachi.
J'ai fait un formatage ntfs rapide, tout simplement parce que windows au bout de moment casse les bonbons et l 'ordi rame, ensuite j' ai réinstallé windows en mode standard.
Une fois l' installation terminée, j' ouvre la session et apparait le fond d 'ecran standard ciel bleu.
Ensuite j' arrête l' ordi , je rebranche ainsi mon cable sata sur le hitachi dd de stockage.
je rallume l ordi et là surprise dans le poste de travail ( disque dur E, alors qu'initialement il était partitionné en E,F,G,H.)
mais ce n 'est pas le plus grave , c 'est surtout que je ne peux plus l' ouvrir ce vieux grincheux,le message suivant apparait: voulez vous formatez ce disque, il n'est pas formaté.
Donc impossible de rentrer dans celui ci et de récupérer toutes mes données.
D'autre part, il y a un souci au démarrage dans les premiers écrans de chargement: il y a des sales traits verticaux et des traits bleutés comme si il y avait un brouillage. Après, l' image redevient normale au moment de rentrer mon mot de passe.

voilà c 'est tout....lol

si vous savez la cause de ce problème et que vous pouvez le résoudre, merci de me répondre, ça serait très sympa je sais pas comment faire pour retrouver mon dd.
A voir également:

1 réponse

Moxo91 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 32
14 nov. 2008 à 00:09
Gestionnaire des Périphérique >>> Y'a t il un point d'exclamation sur un de t'es DD ?

Gestionnaire des Disque >>> regarde si ton disque est "non alloué" ? Si oui, Initialise le.
(Pour y accédé, Panneau de config > Outils D'admin > Gestion de L'ordi > sur la liste de gauche Gestion de disque)

0
Bonsoir,

j' ai suivi tes instructions, il n' y a pas de pt d exclamation sur l hitachi dd de stockage
en revanche je te mets la copie d écran de gestion des disques c byzarre pas de ntfs dans le systeme de fichiers

merci pour ta réponse

[URL=https://imageshack.com/]
0