Asus A8ne : Remplacement du ventilateur

steff -  
flo88 Messages postés 28396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Possesseur d'une carte mère Asus A8ne, je viens d'effectuer le remplacement du ventilateur d'origine très bruyant par un dissipateur Zalman recommandé par des acheteurs pour cette carte mère.

Le problème c'est que mon PC ne redémarre plus depuis (démarrage puis 3 bips pour dire qu'il se bloque). Sur la documentation de la carte, il est spécifié que le ventilateur du CPU et du Chipset sont synchronisés. J'ai donc fait le test de conserver le dissipateur et de rebrancher le ventilo d'origine en plus mais cela ne fonctionne pas non plus (le ventilo d'origine ne démarre même pas).

Merci de me partager votre expérience sur le sujet.
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 28396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 994

Salut

C'est sans doute du coté d'une nappe ou d'un connecteur d'alimentation qui aura bougé pendant la manip qu'il faut chercher....
Peut-etre la carte graphique qui a bougé de son slot ou une barette mémoire (même cause)

Bref, regarde si tout est bien rebranché/branché et enfoncé.

0