Overclocker un intel core 2 quad Q6600

Pierrejean56 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28397 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me pose une question, je possède actuellement un processeur intel core 2 quad q6600 et j'aimerais l'overclocker.
J'ai remarqué que le modèle au dessus du q6600 (le q9700 donc) possedait exactement les memes caractéristiques au niveau du cache et de la frequence du bus. Il n'y a que la frequence qui change.
Est-ce que cela veut dire que si j'overclocke mon q6600 a 2.66Ghz, celui-ci aurait exactement les mêmes performances qu'un q6700?

J'ai une seconde question: j'aimerais overclocker ce processeur a 3ghz (apparement cela est possible sans aucuns problèmes) dois-je changer de ventilo? car le ventilo intel doit etre moyen pour ce genre de manip' je pense.
Est-ce quelqu'un peut me décrire la démarche a suivre afin d'overclocker mon processeur? Je possède une carte mère asus p5q et 2go de ram G-Skill.

Merci d'avance

Pierre-Jean
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 28397 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 994

Salut

Est-ce que cela veut dire que si j'overclocke mon q6600 a 2.66Ghz, celui-ci aurait exactement les mêmes performances qu'un q6700?

a cette qestion, on peu répondre sans se tromper : oui.

Conçernant le ventilo, c'est malheureusement un point faible, si tu veux fonctionner de manière permanente à 3 Ghz, il faudra en changer pour un plus performant.

Pour la marche à suivre, tu peu t'inspirer de cette article, il décrit parfaitement la méthodologie:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10680 overclocking des cartes meres a chipset p35 et derives
Il est réalisé autour des chipsets Intel, comme ta P5Q, qui est une bonne carte mère.

0