Locataires/proprio quels droit et devoir?

chti-loulou597 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 - 13 nov. 2008 à 20:43
chti-loulou597 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 - 14 nov. 2008 à 18:53
Bonjour,
voila habitant chez ma mere qui depuis 22 ans a loué un café + l'appart au dessus!! ya quelques année la proprio a revendu le café 2x moins cher a un inconu plutot qu'a ma mere qui etait dans ce cas la prioritaire mais non!!!! sa ne s'est pas passé comme sa!!! puis ce nouveau proprio ne se gene pas du tout!!! explications plutot choquante lisez: voila avant que le café soit racheté on payé exactement un loyer a - de 400e, au jour d'aujourdhui le loyer es depuis + d'un an passé a 900, vous allez me dire oui et alors? et bien je pouurai vous dire de venir visité mais tout le monde n'habite pas le nord!!
visite guidée : electricté completement pas aux normes (branchement = etincelle) aucune isolation ni chauffage!! fenetre completement degradé au 1er etage, les carreaux glisse dans les batis de la fenetre!!! au 2e etages fenetres refaite mais quand l pleut on constate des fuites au niveau de la boiserie installé autour des fenetres ( fenetre installé au black par le proprio) degradation des surfaces murales a l'installation!! il a voulu remetre quelques tuile sur le toit, resultat : plafond du couloir des chambres degradé par le proprio avec son echelle (il insiste en disant que ce n'est pas lui alors que ce trou es arrive bizarement le jour ou il a remis les tuiles)!

temperatures ambiante de ma chambre en hiver : - de 10 degrés (quand il fait vraiment froid dehors on peut constater quand je parle la fumée comme si j'etais dehors!!! les avocats ne bouge pas leur cul, les experts sont venu mais rien na changé!!! presqu'on devrait attendre un incendie venant de l'electricité pour etre au moins indmnisé par le proprio d'une somme enorme (bien sur si c t le cas yaurai encore d'autres excuse bidons) etc... je ne sais pas trop quoi faire pour qu'on s'en sorte!!
en hiver je suis exposé a 90% a rhume et angine constant!! si quelqu'un connait des aides ou solutios pour faire bouger les choses, je serai ravi de pouvoir vous lire!! merci a tous et a tres bientot!!

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 21:04
allez voir d'urgencece une association de consommateur