Serveur SAMBA

Fermé
Rusher - 12 août 2004 à 00:22
 rusher - 16 août 2004 à 02:02
Bonjour a tous
Voila, je viens d'installer Linux Mandrake 10 sur mon portable pour la 1er fois et j'ai un probléme d'installation de SAMBA.

J'ai deja 3 pc a la maison en reseau sous windows xp et je voudrai y ajouter mon portable.

Apres avoir lu plusieur methode d'installation je me heurte un un pb. Quant je ve installer samba, il me dis que c deja installer.
Mais kan je tape /ect/rd.c/init.d/smb start il me dit qu'il n'existe pas. et effectivement il n'y a pas de fichier smb dans le dossier.

Alors si kelkun avait une solution a me proposer

Merci d'avance

3 réponses

jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
12 août 2004 à 02:33
samba serveur est-il installé ?
quel est le résultat de
rpm -qa |grep samba
?

Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
0
julh Messages postés 77 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2004 2
12 août 2004 à 02:40
Yep moi aussi sa m'interesse impossible de pouvoir chopé ses put** de demon pour les redemarré arfffff(a vrai dire je les avais trouvé mais je sais plus ou quelle gland je fais ^^) .je suis sous suse et ma version de samba est 3.0.4-SUSE hum hum je crois :) :p
Pour parameter samba c' swat http://root@localhost:901 mettre sa ds ton explorer konqueror ou autre .
0
bon ba je ne me suis pas pris la tete. J'ai fouillé sur le cd d'install et j'ai installé tout ce qui conserne samba (client, serveur, common...) et depuis, ba il me repond que c lancé.

Merci quant meme d'avoir répondu ;-)

Deuxieme etape, le partage de fichier.
0