[Carte réseau virtuelle] Débit

Fermé
sk32 - 13 nov. 2008 à 10:53
 kaliou - 5 déc. 2008 à 15:15
Bonjour,

J'ai un serveur avec deux cartes réseau réelles (Broadcom BCM5708C NetXtreme II Gigabit Ethernet), qui sont vitualisées en une carte réseau virtuelle à 2 Gbits (BASP Virtual Adapter).

Le traffic sur la carte virtuelle représente la somme des traffic de chaque carte donc le débit effectif est bien de 2 Gbits. Cependant, l'îcone de la barre des tâches représentant la connexion indique 1 Gbit. Même si le débit est bien assuré, j'aimerais néanmoins savoir pourquoi il est affiché 1 Gbit.

Tout cela est géré par Broadcom Advanced Control Suite 2. Dans ce panneau de contrôle, dans l'onglet Advanced, l'adresse MAC des deux cartes réseaux sont identiques. Est-ce nécessaire à la virtualisation ? car en général une adresse MAC correspond à une et une seule carte. C'est peut etre la raison pour laquelle il est affiché 1 Gbit.

Si vous pouvez m'éclairer sur le sujet...

2 réponses

UP

soit je m'exprime mal, soit vous n'avez pas compris... snif
0
Je suis dans le même cas de figure, la carte Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet, mais contrairement à vous les adresses MAC des deux adapteurs est differente, le team à lui il prend l'adresse MAC similaire à l'un des apadtateurs !!!
0