Nokia 6600 slide ou 6210 navigator
brunoocc
-
ferdinandeux Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ferdinandeux Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train de changer mon portable et je me penche sur la nouvelle gamme de nokia, deux modèle attirent mon attention : le 6210 navigator et le 6600 slide.
J’ai beau glaner des infos à droite à gauche, je n’arrivent pas vraiment a les départager pourtant leur prix est assez différent. Voila donc un résumé de ce que j’en ais retenu mais si vous pouviez m’aider à les départager.
Les points communs : (dans les grandes lignes)
Appareil photo 3,2M autofocus
Résolution de l’écran 16M (qui se bascule en mode paysage)
Google maps (sans doute plus performant sur le 6210 quoi que c’est la même version que l’on télécharge sur le site de Nokia : la 2.0).
Lecteur Mp3
Radio fm stereo
Les plus forts du 6210 :
Je pense que ca se joue sur son GPS (il ne s’appel navigator pour rien j’espère.) Peut être que le système de boussole n’existe pas sur le 6600 , Mais la je ne suis pas sur de moi donc je voudrais plus d’infos.
Son écran est légèrement plus grand
Mémoire interne plus importante 120 contre 20 Mo (mais la il existe des micro SD)
Le haut parleur situé a l’arrière (mais a vrai dire peut être que le 6600 en a également un…)
Les points forts du 6600 :
Sa finition, plus épuré, plus compact, plus fin, plus joli
Son prix ( pour un renouvellement, du simple au double)
Son écran « sensitive »
Enfin mes gros points d’interrogations
Que vaut nokia maps sur le 6600
Le 6600 peut – il lire les pdf, quick office ; real player, a-t-il un bon agenda et prise de note( toute cette partie est très importante pour moi !!!)
Et bien sur est ce que j’ai oublié des avantages inconvénients importants sur l’un ou l’autre de ces mobiles faites le moi savoir …
Merci beaucoup d’avance…
Je suis en train de changer mon portable et je me penche sur la nouvelle gamme de nokia, deux modèle attirent mon attention : le 6210 navigator et le 6600 slide.
J’ai beau glaner des infos à droite à gauche, je n’arrivent pas vraiment a les départager pourtant leur prix est assez différent. Voila donc un résumé de ce que j’en ais retenu mais si vous pouviez m’aider à les départager.
Les points communs : (dans les grandes lignes)
Appareil photo 3,2M autofocus
Résolution de l’écran 16M (qui se bascule en mode paysage)
Google maps (sans doute plus performant sur le 6210 quoi que c’est la même version que l’on télécharge sur le site de Nokia : la 2.0).
Lecteur Mp3
Radio fm stereo
Les plus forts du 6210 :
Je pense que ca se joue sur son GPS (il ne s’appel navigator pour rien j’espère.) Peut être que le système de boussole n’existe pas sur le 6600 , Mais la je ne suis pas sur de moi donc je voudrais plus d’infos.
Son écran est légèrement plus grand
Mémoire interne plus importante 120 contre 20 Mo (mais la il existe des micro SD)
Le haut parleur situé a l’arrière (mais a vrai dire peut être que le 6600 en a également un…)
Les points forts du 6600 :
Sa finition, plus épuré, plus compact, plus fin, plus joli
Son prix ( pour un renouvellement, du simple au double)
Son écran « sensitive »
Enfin mes gros points d’interrogations
Que vaut nokia maps sur le 6600
Le 6600 peut – il lire les pdf, quick office ; real player, a-t-il un bon agenda et prise de note( toute cette partie est très importante pour moi !!!)
Et bien sur est ce que j’ai oublié des avantages inconvénients importants sur l’un ou l’autre de ces mobiles faites le moi savoir …
Merci beaucoup d’avance…
A voir également:
- Nokia 6600 slide ou 6210 navigator
- Nokia pc suite - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Nokia ovi suite - Télécharger - Sonneries
- Code puk nokia - Guide
- 192.168.l.254 nokia - Forum WiFi
- Facebook lite java nokia ✓ - Forum Samsung
3 réponses
Salut, concernant le gps et la connection internet, oui je pense qu'elle est nécessaire vu que ce système off-board nécessite le transfert de données par paquet avec un flux important pour la navigation assistée. Si j'ai bien compris, la cartographie en mémoire est une base à partir de laquelle le serveur nokia map affine les détails au fur et mesure de la navigation, ce qui m'amène d'ailleurs à la question de l'efficacité du gps dans une zone non couverte par le réseau de téléphonie. Quoiqu'il en soit pour le moment chez moi le gps fonctionne parfaitement bien en quelques secondes avec à chaque fois l'établissement d'une connexion internet. Si c'est le récepteur gps qui n'a pas assez de satellites l'étoile bleue n'est pas allumée en continu.
Concernant quick-office est-ce que tu l'utilises, est-ce que la licence est incluse avec le téléphone ?
Je continue à chercher un système in-board pour ce tel mais pour le moment pas de résultat satisfaisant.
A suivre...
Concernant quick-office est-ce que tu l'utilises, est-ce que la licence est incluse avec le téléphone ?
Je continue à chercher un système in-board pour ce tel mais pour le moment pas de résultat satisfaisant.
A suivre...
Bonsoir
J'ai depuis peu le 6210 navigator orange,
l'ergonomie est assez agréable
l'appareil photo correct, sauf pas pas de protection de l'objectif et quand je le tiens en main j'ai immanquablement le doigt dessus
le gps est réactif et complet à condition d'être soit même réactif à payer à orange le forfait internet + l'abonnement à nokia map qui est assez cher je trouve + les options complémentaires (trafique, radars, etc..)
chargeur voiture fortement conseillé pour l'utlisation gps
concernant quick office j'ai pas encore testé parcequ'l me demande d'acheter la licence.... j'ai pas d'idée du coût ni des moyens détournés de l'obtenir
carte mémoire 1go + carte 4go incluse dans l'offre orange
Je cherche un produit gps in-board pour ce tel, à priori il semblerait qu'il y aurait une piste du côté de Garmin, chez Tom-Tom il n'y a pas à ce jour de produits compatibles
Voilà pour mon expérience via orange, n'hésite à me faire part des résultats de ta recherche, je suis preneur d'infos vu l'opacité de la communication des opérateurs
J'ai depuis peu le 6210 navigator orange,
l'ergonomie est assez agréable
l'appareil photo correct, sauf pas pas de protection de l'objectif et quand je le tiens en main j'ai immanquablement le doigt dessus
le gps est réactif et complet à condition d'être soit même réactif à payer à orange le forfait internet + l'abonnement à nokia map qui est assez cher je trouve + les options complémentaires (trafique, radars, etc..)
chargeur voiture fortement conseillé pour l'utlisation gps
concernant quick office j'ai pas encore testé parcequ'l me demande d'acheter la licence.... j'ai pas d'idée du coût ni des moyens détournés de l'obtenir
carte mémoire 1go + carte 4go incluse dans l'offre orange
Je cherche un produit gps in-board pour ce tel, à priori il semblerait qu'il y aurait une piste du côté de Garmin, chez Tom-Tom il n'y a pas à ce jour de produits compatibles
Voilà pour mon expérience via orange, n'hésite à me faire part des résultats de ta recherche, je suis preneur d'infos vu l'opacité de la communication des opérateurs
Voila j'ai passé le cap, je me suis offert ce portable, et j'en suis globalement trés satisfait. Je découvre chaque jour plein d'astuce pour son utilisation... Le gps est plus complet que je ne le pensais, malheureusement la plus part du temps, le gps ne capte pas suffisament pour calculer l'itinéraire, il indique "Attente GPS" et la je peux attendre longtemps...
A noter que je ne me connecte pas à internet (je n'ai pas de forfait internet) et que je me sert uniquement de nokia maps gratuit pendant 6 mois chez Bouygues tel. Alors est ce que le fait de se connecter à internet optimiserai la recherche du GPS??? Car moi non plus je n'ai pas l'intention de payer 36 forfaits différents pour béneficier totalement du GPS...
A noter que je ne me connecte pas à internet (je n'ai pas de forfait internet) et que je me sert uniquement de nokia maps gratuit pendant 6 mois chez Bouygues tel. Alors est ce que le fait de se connecter à internet optimiserai la recherche du GPS??? Car moi non plus je n'ai pas l'intention de payer 36 forfaits différents pour béneficier totalement du GPS...