Problème clé wifi

Fermé
nicobodo - 12 nov. 2008 à 22:42
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2008 à 12:00
Bonjour,

alors voilà comme le titre l'indique j'ai un problème de connection wifi.

Je viens d'acheter une clé wifi pour connecter un deuxième ordinateur (win xp sp3) à ma livebox par wifi. La clé capte la wifi mais faiblement et l'état de connexion est marqué "connectivité limitée ou inexistante"

puis si je clique sur réparer, jai le message suivant: "windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée a bien: Désactivation de la carte réseau sans fil. Vérifiez que la carte réseau est installée correctement"

ma clé wifi est la SMCWUSB-G et le logiciel avec s'appelle SMCWUSB-G wireless usb utility.

alors si vous savez ce qu'il faut faire pour que ma clé capte bien le wifi, merci de répondre.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 23:23
Avez vous bien inscrit la clé wep?
0
dans la configuration de la livrebox, je dois WPA ou WEP pour la sécurité ? car suivant ce que je choisis entre ces deux-là il faut que je sélectionne wep ou wpa sur le logiciel de la clé wifi
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 19:46
mettez plutot wep si vous devait choisir entre wep et wpa
aussinon regarder si l'un fonctionne mieux que l'autre
0
J'ai choisi clé wep sur la configuration de la livebox et sur le logiciel de la clé wifi et ça a marché, alors qu'avant j'avais mis WPA pour les deux.

par contre le signal est très faible, donc pas terrible, et je sais pas d'ou ça vient
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 18:10
Vous etes beaucoup eloigné de votre livebox?
0
elle est a l'étage et le pc en question est en bas
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 12:00
Cela peut s'expliquer car si les parois ou le sol est épais, les émissions sont ralentis donc vous capter moins que si il y avait rien pour la même distance
0