Overclocker un Athlon

Fermé
Mav' Messages postés 143 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 - 11 août 2004 à 13:58
 Chris - 11 août 2004 à 14:21
Bonjour,

je possède un Athlon 750 Mhz avec 380 Mo de SDRAM et une carte mère Gigabyte. Je voulais savoir si qqn avait déjà fait l'expérience d'overclocker ce genre de bécane et qu'est ce qu'il vaut mieux augmenter FSB ou coef ?

Merci pour vos réponses.

/\/\    /_\    \/      '

1 réponse

Pour tout overclocking il faut mieux augmenter la fréquence du bus que le coef mais dans ton cas je suis assez sceptique.
D'une part parce que ton proc est déjà assez vieux et donc qu'il a plus de risques de claquer qu'un neuf si tu l'overclocke. D'autre part parce que de toute façon, même ensuite, tu ne sentiras pas une grosse différence. Je veux dire par là qu'il ne faut pas rever, même en poussant ton bus tu ne pourras pas faire tourner des jeux récents sur ta bécane. Au mieux tu gagneras quelques secondes dans la vitesse de démarrage de ton pc.
Si malgré tout tu veux tenter l'expérience je te conseille de vérifier d'abord la qualité de tes ventilateurs (et de les dépoussierer un bon coup par exemple, ca ne fait jamais de mal). Ensuite tu augmente progressivement ta fsb jusqu'à ce que ca plante. Ensuite tu reviens environ 2 ou 3MHz en arrière et ca devrait tenir.
D'autres tips :
http://www2.hardware.fr/articles/163/page1.html

Bonne chance.
0