Inventaire de PARC

TimeWarp Messages postés 40 Statut Membre -  
 litchi -
Bonjour,

Voici mon souci. Il me faut faire l'inventaire d'un parc 20,30 machines. Pour se faire, j'utilise OCS Inventory. Malgré les aide en lignes je ne parvient pas à obtenir des informations de ma configuration.

Il me faudrait donc qqun qui utilise ce logiciel (OCS Inventory).

Merci
A voir également:

14 réponses

rambame

salut dsl je n'utilise pas ce logiciel mais j'en connais un pas mal c'est le logiciel: "track it!" il fonctionne bien, il recupere tout les exe le nom du poste l'ip les versions la date du dernier audit etc... et l'audit tu le place sur le batch (script de demarrage).
j'espere que tu pourras avoir celui la :)
a+
1
INet

Je suis en phase de test avec ce logiciel et sa mise en place est imminente il marche tres bien pour ce que je désire..
Si c'est ton projet est toujours d'actualité tu peux me contacter.

@++
0
SamWork Messages postés 1 Statut Membre

Perso j'utilise Visual Audit X3. Il s'installe simplement et dispose d'un support technique téléphonique illimité (c'est pas négligeable).

Audit sur demande, install a distance, gestion de licences,...

Si ça t'interesse tu as une version d'évaluation sur le site http://fr.visionsoft.com

@+
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

A tout hasard, il y a des logiciels d'inventaire de parc gratuits.
Voir: outils d inventaire et de gestion de parc libres open source
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mrtetard Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour,

Ce topique m’intéresse beaucoup car je suis en seconde année de bts informatique et je dois réaliser un projet pour faire la gestion de parc informatique de cette entreprise mais je n’y connaît pas grand-chose donc si tu pourrais m’envoyer de la documentation ou ton boulot comme exemple afin de m’éclairer dans ce domaine ce serait éclairer sympas J ou tout simplement discuter sur ce sujet

Merci d’avance

Bonne journée

PS : mon adresse MSN est thibautpsg@hotmail.com
0

ben... commence par jeter un coup d'oeil au lien que j'ai donné.
Il propose plusieurs logiciels très complets et gratuits.
0

Ok ok je vais voir ca mais il me demande egalement de realiser un script!

enfin voila ce que l'on me demande :

Ouvrir la couche SNMP. Paramétrer et remplir GLPI pour assurer la gestion du parc informatique.

Etapes :
Ecriture du script
Test
Déploiement (soumis validation)
Paramétrage de GLPI
Saisie dans la base de données

Petit probleme alors je n'ai jamais realise de script je suis en bts 2em année et je n'ai rien vu de tout ca !

Merci d'avoir pris le temps de me repondre
0

Je ne connais pas les logiciels de gestion de parc mentionnés, je ne les ai jamais utilisés, désolé.

Mais que dit la documentation ?
Tu l'as lue ?
0

Oui j'ai bien lu et il repertorie tout les logiciels et materiels parcourues ce qui m'ai demande mais je ne sais pas faire le script et j'aurais voulu quelques informatiions si possible sur la base de données et totu comment ca marche au cas ou !!
0

il me demande egalement de realiser un script!

C'est que logiciel ?
0

non enfin si j'ai compris ta question je dois repertorier tout les ordis de la societe, ce qu'ils contiennent, serveur, enfin faire un bilan de ce qu'il dispose mais bon en tant que etudiant en seconde année de bts info je n'ai que tres peu de connaissance je n'ai vu que les bases pour le moment (Couche OSi,parametrage banal service, firewall) enfin que des petits trucs donc voila me connaissances sont assez limites !
0

Ben pourquoi tu ne prend pas un des logiciels proposés dans mon lien ?

Ces logiciels s'occupent de faire l'inventaire eux-mêmes.
Pourquoi vouloir réinventer la roue ?
0

En fait je vias bien utilise GLPI comme programme mais il m'est demande de creer un script pour ouvrir la couche snmp ou je ne sais quoi enfin tout ce queje sais c'est qu'il faut que je creer un script avant de parametrer GLPI ou autre !
0

Désolé, je ne connais pas GPLI.
0
litchi

Bonsoir.
Je travaille chez Clarilog, société éditrice d'une solution de gestion de parc informatique.
Si vous voulez en savoir plus sur cette solution, je me propose de vous faire une démonstration téléphonique afin de vous montrer toutes les fonctionnalités.
Vous pouvez me contacter au 03 23 65 65 95 et demander Hélèneôt. A bientôt.
PS: très bon rapport qualité /prix
0