Inventaire informatique sans Client

Résolu/Fermé
sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 21 juin 2010 à 14:20
sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 28 juin 2010 à 09:44
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous parce que j'ai une petit soucis de l'idée logiciel. J'ai besoin pour mon entreprise de pouvoir réaliser un inventaire de tous mes postes informatiques (le nombre de PC ainsi qu'une liste détaillée de leur configuration et plus important encore de la liste des logiciels installés sur chacun d'eux).

J'ai déjà proposé à mon responsable des logiciels Open Sources du type OCS Inventory, mais le problème c'est qu'il n'a pas trop apprécié le fait de devoir installer une version client du produit sur chaque PC dont il faut faire l'inventaire.

Est ce que quelqu'un a une petite idée d'un logiciel qui me permettrait de faire la même chose que OCS Inventory mais sans avoir besoin d'installer une version cliente sur chaque PC à inventorer ?

Merci pour vos réponses !




A voir également:

4 réponses

sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
21 juin 2010 à 16:11
Logiciel intéressant, j'en étudierais les caractéristiques techniques. Mais par le plus grand des hasards, tu n'aurais pas un équivalent mais licence Gratuit ? Ca ne rentre pas vraiment dans le budjet informatique...
1