Distribution linux

novicedebutent -  
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur -
Bonjour,

Voila je fais tourner actuellement sur mon pc sous windows xp pro mes serveur de jeux counter strike, mon serveur web, serveur ftp, mon serveur vnc etc...

Et j'aimerai savoir quelle distribution linux est la plus appropier pour tous ces serveur reuni car windows utilise trop de resource inutile est on ma dit que linux utiliser peu de ressource.

Merci d'avance pour vaut reponse.

Cordialement

(p.s) si possible une distribution facile a utiliser car novice sous linux.

ma config

Windows XP pro SP2
Internet Explorer 6.0
AMD Sempron(tm) Processor 3100+
1.80 GHz, 1GO de RAM
disque dur 100 GO et 40 GO
Configuration: Windows XP pro
Internet Explorer 6.0
AMD Sempron(tm) Processor 3100+
1.80 GHz, 1GO de RAM
disque dur 100 GO et 40 GO

1 réponse

Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 146

Si c'est juste pour faire tourner des serveurs, n'importe quelle distro sans interface graphique fera l'affaire. Ma préférence ira tout de même à Debian.

Cordialement.
0
novicedebutent

merci pour ta reponse mes kel est la diference avec ou sens l'interface graphique
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 146 > novicedebutent

Sans interface graphique, tu n'as qu'un prompt, donc pas besoin de serveur X, donc une économie de ressources sans égal.
0
BMWW

Pour compléter ce que dit Franzux : si tu es un grand habitué de Windows : c'est Kubuntu qui ressemble le plus à l'environnement windows et tu seras moins dépaysé...( Kubuntu marche sur un noyau Debian)
0
novicedebutent > Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur

je te remerci pour c'est reponse maintenant je n'ai plus cas apprende a utilise linux pour mes serveur.

cordialement.
0
novicedebutent > BMWW

si c pa trop demander pourrege avoir les lien ou je puis telecharger la version Kubuntu a installer

cordialement

ps vous etes vraiment genial de repondre au si vite
0