Y a t il quelqu 'un qui sait faire ca

neo2009 Messages postés 17 Statut Membre -  
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur -
Bonjour, y a t il quelqu'un qui peut m'aider à le faire svp

exercice 1- les tubes:
1-quelle est la différence entre tee et cat ?
2-que font les commandes suivantes :
1s | cat
1s -1 | cat > liste
1s -1 | tee liste
1s -1 | tee liste | wc -1

exercice 2 -gestion des signaux dans des programmes:
le comportement d'un programme lorsqu'il reçoit un signal dépend du type de signal.Certains signaux peuvent être "déroutés" ,c'est à dire que le programme peut spécifier à l'avance que le signal doit être ignoré ou traité par une fonction spéciale (signal handler) qui sera appelée lors de la réception du signal.
vous traiterez les questions suivantes en langage C
1-écrire un programme qui affiche indéfiniment "top"toutes les secondes .On utilisera l'appel système sleep pour bloquer le processus une seconde.
Lancer le programme,le stopper avec CTRL-Z ,le relancer ,puis le tuer avec CTRL-C.

2-Modifier le programme pour qu'il ignore le CTRL-Z. (man 7 signal donne la liste des signaux).

3-Modifier le programme pour qu'il affiche "signal X recu " lorsqu'il reçoit le signal numéro X.

Quel signal doit-on lui envoyer pour le tuer ?

5 réponses

Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

Exercice 1.

1) man tee, et man cat.
2) Essaie, ça mord pas.
0
neo2009 Messages postés 17 Statut Membre

je suis débutant en ça , est ce que tu peut m'aider un peut?
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301 > neo2009 Messages postés 17 Statut Membre

Y'a pas besoin d'être un grand druide pour ouvrir un terminal, et lancer "man tee"..
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145 > neo2009 Messages postés 17 Statut Membre

Poue le 2-, il suffit de taper les commandes dans un terminal et d'observer ce qui se passe...
0

alors , il n'y a aucun personne qui peut m'aider ? svp
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

Aide-toi et CCM t'aidera.. tu en es où? Tu arrives à trouver le terminal?
0
neo2009 Messages postés 17 Statut Membre > Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur

nn , je sais pas comment le faire
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301 > neo2009 Messages postés 17 Statut Membre

Tu as une distribution GNU/Linux à portée de main? Installée, en machine virtuelle, ou accessible via SSH?
0
neo2009 Messages postés 17 Statut Membre > Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur

c quoi ?
0

Les réponses aux questions que tu te poses sont sur Google..
Tu ne peux pas résoudre un exercice de shell si tu ne connais pas au moins l'existence de systèmes d'exploitation disposant d'un shell!
0
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur 199

1s | cat

LOLLLLLL
C'est pas UNs, mais ls, un "elle", minuscule.
Installes linux, tu n'y couperas pas pour faire tes exos. :)
0

j'ai pas Linux , comment faire alors?
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Comment veux-tu faire tes exercices sans avoir une installation Linux ? Ne serait-ce que dans une machine virtuelle, voire via un liveCD...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si tu a Linux peut tu m'aider à résoudre mes exercice ?
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Tu comptes faire faire ton travail par quelqu'un d'autre toute l'année ??? Installer Linux prend 30 minutes...
0
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur 199

on reve
0