Formatage du DD décodeur TNT Sagem DTR 67160

Fermé
schwarzyb - 11 nov. 2008 à 21:25
 kiki85 - 30 mai 2011 à 20:33
Bonjour,
J'ai acheté l'adaptateur TNT "Sagem DTR 67160T DVB-T Twin Tuner 160 Go" et depuis peu l'image des enregistrements faits sur DD est en partie "mosaïquée" de temps en temps. Je pense que, comme tout disque dur, il faut parfois le défragmenter (ou même reformater ?) pour repartir sur des bases saines : Peut-être cela pourra-t'il régler ce problème récurrent de mauvaise qualité d'enregistrement.
Le problème c'est que je n'est trouvé aucune trace dans le manuel utilisateur et les menus internes au décodeur. Sur le site Sagem : Aucune trace d'une possibilité d'assistance technique...
Auriez-vous une solution, svp ?
Au secours !
Merci beaucoup par avance pour votre précieuse aide.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 13:13
Je ne peut pas lire les fichiers .ts sur mon ordi
2
C'est normale il faut un logiciel adapté pour cela
0
J'ai aussi le même décodeur que toi, et ne n'ai pas encore le pb que tu évoques ( 6mois d'utilisation ), mais ne serais ce pas dû à une mauvaise réception des chaînes TNT ?, et du coup tu enregistres avec une mauvaise réception (>> "pixelisation" ).
Par contre au niveau SAV, tu peux laisser un message ( il faut aller dans contact ), moi ils m'ont déjà répondu ! N'oublie pas de mentionner ton type de décodeur, et le n° de série.
Dans la doc, c'est vrai que je ne vois pas si on peut formater le DD. Par contre j'ai eu droit à une mise à jour du logiciel ( avec de nouvelles fonctions ! ). Cela se fait par voie hertzienne, à l'allumage du décodeur, un jour un message est apparu pour me demander si je voulais une mise à jour.
Aujourdh'ui, je cherche comment copier sans pb des fichiers ( emmisions, films... ) sur une clé USB, pour pouvoir les stocker sur mon ordi. Si tu connais la manip' -

merci @+
0
Bonjour, j'ai le même appareil que vous depuis Octobre 2008. Je confirme que les problèmes de pixélisation sont dus à un léger problème de réception par l'un ou les deux tuners TNT.

Pour copier vers une clé USB, il suffit de brancher une clé USB (obligatoirement formatée en FAT32) et sélectionner l'émission enregistrée dans la liste, sélectionner la touche rouge "A" et choisir dans le menu proposé "vidéo exportation". là, un explorateur s'ouvre avec HDD-V(qui désigne le disque dur du décodeur) et USB (qui désigne le périphérique USB branché), sélectionner "USB"avec les flèches et valider par "OK", puis confirmer l'exportation avec la touche jaune "C". le processus de transfert est plutôt long avec une clé USB et sensiblement plus rapide avec un disque dur externe.

Personnellement, j'ai un autre problème avec cet appareil, je ne parviens pas à transférer les fichiers qui font plus de 4 Go. systématiquement, l'appareil m'indique le fichier est trop gros pour le transfert et me demande de le découper alors qu'aucun outil n'est disponible pour cela.
En espérant que quelqu'un puisse m'aider ce sur ce point !

merci d'avance, @+
0
vincer78 > twoballs
25 nov. 2008 à 10:33
merci pour ta réponse,

Effectivement c'est sur ce dernier point que j'ai des soucis aussi, avec les films assez volumineux ( env 4 Go ). Je ne vois vraiement pas comment procéder. Affaire à suivre .....

Par contre comment fais-tu pour formater une clé usb en FAT 32 ?

les fichiers générés par le DD sagem, ont quel format ? ( avi ?? )

merci @+
0
twoballs > vincer78
28 nov. 2008 à 20:44
Salut Vincer,

pour le découpage des films, j'ai trouvé ! il suffisait simplement de lire attentivement la documentation fournie avec l'appareil - page 32 - rubrique 10-5-11 "supprimer une portion d'enregistrement".
Avec ça, tu peux réduire le film, enlever les pubs et les couper en 2 s'ils sont trop longs.
Attention, la fonction "découpage" ne fonctionne pas lorsque le décodeur enregistre.

Pendant la lecture d'un film, appuyer sur "pause" puis 'i" pour avoir le menu offrant la fonction "découpage".

Sous Win XP, pour le formatage d'une clé USB en FAT 32, il suffit de sélectionner la clé dans l'explorateur puis bouton de droite => "formater" et dans la liste déroulante "Système de fichiers" sélectionner FAT32.

Les formats de fichiers générés par le décodeur SAGEM sont en *.ts. Ils peuvent être lus avec VLC media player
0
vincer78 > twoballs
29 nov. 2008 à 22:48
En fait moi, ce ne sont que les très petits fichiers que je peux transferer sur ma clé usb, pourtant de 8 Go !

le DTR affiche "erreur d'enregistrement", lorsque le fichier est supérieur à 100 Mo....donc pour ainsi dire rien !

Mais cela fonctionne très avec ces petits fichiers. Sur un film de 4 Go, difficile de le découper en tronçons de 100 Mo.

Est-ce dû à ma clé ? qu'en penses tu ?
merci @+
0
twoballs > vincer78
4 déc. 2008 à 20:29
là je ne suis pas compétent !
est-ce que ta clé est bien formatée en FAT32 ? Ce format là permet normalement de gérer les fichiers jusqu 'à 4 Go.

Sinon essaie une autre clé.

Personnellement, je branche une clé DANE-ELEC 4 GB sans aucun problème, je connecte également un disque dur de 500 Go formaté en FAT32.

Désolé, je ne peux t'aider plus que celà.

@+
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 17:31
bonjour,
Je n'arrive pas à lire les films enregistré sur ma clé avec VLC.
merci
0
Tu n'arrives pas à lire sur ton ordi, des fichiers venant du DTR ? , ou tu n'arrives pas à lire sur le DTR, des fichiers émanant de ton ordi ?
je pense que seul le DTR peux lire ses propres fichier...je me trompe ?
les fichiers .ts, du DTR ne sont il pas codés ?
Pour ma part je réussi bien maintenant à enregistrer correctement des fichiers du DTR sur un DD externe, mais je ne sais pas ls lire sur mon ordi !
0