Installé une sessions php?
Résolu
bender14
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
bender14 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bender14 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voilà un problème concernant mon site personnel hébergé chez free.fr (je sais qu'il faut créer un dossier "sessions à la base du serveur, mais je ne c'est quel est sont utilités??). je voudrais créer une partie membres (donc privé sur mot de pass que je leur fourniré personnellement) sur mon site, mais après avoir lu tous les sujets concernant les sessions je lutte toujours.
voilà j'ai créé un répertoire "private" et je voudrer protéger le fichier dedans qui une fois identifié permettra d'accéder à une page
donc pour résumer mon site sera constitué comme ca :
Menu
La Team
Nos membres
Le Reglement
Forum
Nos Photos
Lois en vigueur
contact
zone membres <----
Un peu d'aide ne serait pas de refus.
j'attend toute propotition merci.
( je travail uniquement via ftp)
voilà un problème concernant mon site personnel hébergé chez free.fr (je sais qu'il faut créer un dossier "sessions à la base du serveur, mais je ne c'est quel est sont utilités??). je voudrais créer une partie membres (donc privé sur mot de pass que je leur fourniré personnellement) sur mon site, mais après avoir lu tous les sujets concernant les sessions je lutte toujours.
voilà j'ai créé un répertoire "private" et je voudrer protéger le fichier dedans qui une fois identifié permettra d'accéder à une page
donc pour résumer mon site sera constitué comme ca :
Menu
La Team
Nos membres
Le Reglement
Forum
Nos Photos
Lois en vigueur
contact
zone membres <----
Un peu d'aide ne serait pas de refus.
j'attend toute propotition merci.
( je travail uniquement via ftp)
A voir également:
- Installé une sessions php?
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Installer une chromecast - Guide
- Comment installer une application sur samsung sans play store - Guide
- Comment savoir quel windows est installé sur mon ordinateur - Guide
8 réponses
Salut ^^
Puisque c' est toi qui donne les codes d' accès, pourquoi n' utilise pas un simple Htaccess dans ton répertoire "Private" ?
Puisque c' est toi qui donne les codes d' accès, pourquoi n' utilise pas un simple Htaccess dans ton répertoire "Private" ?
il refuse de fonctionné . j'ai donc decidé a se moment de passé via les sessions
d'ailleurs les tuto sur le Htaccess ne sont pas tres clair.
d'ailleurs les tuto sur le Htaccess ne sont pas tres clair.
Oké alors pour les sesssions php
// session_start() ; à placer au début de page très important. session_start() ; // une fois le mot de passe vérifié et reconnu valide tu initialises ta session, tu lui attribues une valeur de 1 par exemple. $_SESSION["access"] = 1 ; //Et dans tes pages protégées, tu vérifies si la variable session "access" est égale à 1 pour autoriser l' accès session_start() ; $access=$_SESSION["access"]; if ($access != 1){ header("Location: index.html");exit(); }
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon je vais modifier mes propos si quelqu'un a une methode pour faire une partie privé je suis a l'ecoute merci
je recommence tout a zéro.
je recommence tout a zéro.
donc apres plusieurs essaie le .htaccess fonctionne,
mais au moment de taper mon pass et mon login, il se passe rien. ?
il me redemande de taper le mot de pass et le login sans message d'erreur ou autre.
mais au moment de taper mon pass et mon login, il se passe rien. ?
il me redemande de taper le mot de pass et le login sans message d'erreur ou autre.
probleme resolu je suis passer par javascript :
<html>
<head>
<script type="text/javascript" language="javascript">
function connect(){;
question=prompt("Quel est le mot de pass ?");
nb="passe";
if (question == nb) {
alert("Mot de passe accepté");
} else {
alert("Mot de passe incorrect !!!");
javascript:location.reload();
}
}
connect();
</script>
<noscript><meta http-equiv="refresh" content="0;veuillez-activer-javascript.html" />
</noscript>
</head>
<body>
Contenu protégé de la page.
</body>
</html>
merci quand meme
<html>
<head>
<script type="text/javascript" language="javascript">
function connect(){;
question=prompt("Quel est le mot de pass ?");
nb="passe";
if (question == nb) {
alert("Mot de passe accepté");
} else {
alert("Mot de passe incorrect !!!");
javascript:location.reload();
}
}
connect();
</script>
<noscript><meta http-equiv="refresh" content="0;veuillez-activer-javascript.html" />
</noscript>
</head>
<body>
Contenu protégé de la page.
</body>
</html>
merci quand meme