Pb "chassis intruded"

tomm29 Messages postés 4 Statut Membre -  
lineseth Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà mon problème: j'ai commandé sur materiel.net, ma nouvelle config d'ordi, que j'avais d'ailleurs exposé sur ce site et apparemment tout semblait compatible, et suffisant pour jouer en réseau pendant quelques temps. Mais voilà; mon frère qui s'y connaît bien mieux que moi a du mal à résoudre un problème suite au montage de la tour.

Voilà le message que l'ordi affiche depuis le second démarrage, sachant que le 1er démarrage s'est bien passé et qu'il a pu installer tous les pilotes du 1er coup, c'est lors du second démarrage que tout à commencé:

"chassis intruded
Fatal error
system halted"

Et pas moyen d'aller plus loin. Suite à un appel au SAV du site et à plusieurs recherches, ils lui ont expliqué que la P5E ne disposait pas de l'option dans le bios pour désactiver la sécurité de la tour: apparemment c'est une alerte qui dit que l'ordi a été trafiqué ou que le panneau est ouvert.

Bref, je peux démarré mon ordi mais en faisant à chaque fois une CCMOS (?) pour que l'ordi "oublie" que j'ai une sécurité, mais dés que je le rallume il me ré affiche le message et bloque l'accès. Je signale que apparemment le cavalier qui sert à déconnecter cette satanée sécurité à l'air bien positionné par défaut mais je n'ose pas trop y toucher, moi je ne m'y connais pas vraiment la dedans et pas envie de faire une connerie sur mon nouvel ordi.

Je suis à l'écoute de toutes suggestions, sachant que le site m'a proposé un retour SAV mais j'en ai déjà fait un pour la mémoire qui buggait donc je préférerais éviter un nouveau retour synonyme de nouveaux délais d'attente...

Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo
Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition
Pioneer DVR-216 - OEM, noir
Antec Three Hundred
Corsair HX - 520W
Intel® Core™ 2 Duo E8500
Asus P5E
Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 remplaçé suite à un premier SAV par une G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK

Merci d'avance,

1 réponse

lineseth Messages postés 22 Statut Membre 3

Salut,

J'ai exactement le même problème ; comment es-tu parvenu à le solutionner ?
Merci
0