Probleme avec virtualdub

wildly -  
 quelqu'un -
Bonjour,
je suis novice dans le domaine, mais j'essaye d'assembler des parties d'une video pour n"en faire qu'une seule. j'ai utilisé virtualdub mais au moment d'ouvrir la première partie il maffiche "impossible de détecter le type de fichier..."
je précise que ma video est en .avi!

merci de répondre!
A voir également:

4 réponses

pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre 135

Essaie avidemux, je le trouve plus accessible que VirtualDub...
0
wildly

ok merci je vais essayer!!
0
wildly

je suis désolé! je suis entrain d'utiliser avidemux, il mouvre la première video, mais je ne comprends vraiment pas comment ouvrir la seconde et la coller a la première!
0
quelqu'un

Je suis d'accord avec "psychopathe", avidemux est supérieur. Sache que le fait que ton fichier soit un avi ne veut pas dire grand chose : AVI est un conteneur, il contient des données formatées selon une certaine norme. Pour autant, il peut y avoir tout et n'importe quoi dedans. En l'occurence, Virtual Dub ne reconnait pas le codec qu'utilise ton fichier. Il faut que tu télécharges un pack de codecs. Avidemux est livré déjà compilé avec les plus usuels, il reconnaitra peut-être d'emblée ton fichier.
Pour un pack de codecs :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/33052.html
0
wildly

merci! pour les codecs en fait j'avais déjà essayé, sans résultat. maintenant si je ne comprends pas comment le logiciel foncitonne :s
0
quelqu'un

<File/Open Video File> pour le premier fichier.
<File/Append AVI segment> pour tous les autres.
Va dans <video>, tu peux choisir ta compression. Si tu veux garder le codage original (cette option est beaucoup plus rapide, car tu ne re-compresses pas les fichiers), choisis <Direct Strream Copy>; si tu changes la compression, choisis <Full processing mode>.
Idem pour <Audio>.
Une fois tes réglages finis, <File/Save as AVI>. Rentre le nom du fichier, et envoie la sauce.
0
wildly

il m'affiche un message d'erreur width and height are different between first and this video stream
0
quelqu'un

Si tu ne comprends pas l'anglais, ça veut dire que tes deux fichiers n'ont pas la même taille (largeur et hauteur). Il faut que tu redimensionnes l'un des deux. (Il vaut mieux redimensionner le plus grand).
Ouvre celui que tu veux redimensionner Fais <Video/Filters> dans la fenêtre qui apparait, <Add Filter>. Choisis le filtre <Resize>. il faut que tu choisisses les mêmes dimensions que l'autre fichier. (Si tu ne le sais pas, ouvre l'autre, et fais <File/File information>, dans la partie <Video Stream>, 1ère ligne <Frame Size> sont écrits deux nombres séparés par un 'x' : il s'agit des dimensions (largeur fois hauteur)).
Pour le reste du <resize>, laisse les options désactivées, et règle <filter mode> comme bon te semble : le premier est rapide mais moche, le dernier est lent mais beau.
Choisis <Full Processing Mode> pour la vidéo, et <Direct stream copy> pour l'audio.
Règle la compression dans <Video/Compression> telle qu'elle soit identique au fichier original(les infos sont données dans <File/File information>), ou alors règle la compression finale que tu veux utiliser pour ton montage.
Sauve le fichier sous le nom que tu veux, et recommence la démarche du précédent post avec le fichier que tu viens de faire à la place de l'ancien.
0