Probleme avec virtualdub

wildly -  
 quelqu'un -
Bonjour,
je suis novice dans le domaine, mais j'essaye d'assembler des parties d'une video pour n"en faire qu'une seule. j'ai utilisé virtualdub mais au moment d'ouvrir la première partie il maffiche "impossible de détecter le type de fichier..."
je précise que ma video est en .avi!

merci de répondre!
A voir également:

4 réponses

pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre 135

Essaie avidemux, je le trouve plus accessible que VirtualDub...
0
wildly

ok merci je vais essayer!!
0
wildly

je suis désolé! je suis entrain d'utiliser avidemux, il mouvre la première video, mais je ne comprends vraiment pas comment ouvrir la seconde et la coller a la première!
0
quelqu'un

Je suis d'accord avec "psychopathe", avidemux est supérieur. Sache que le fait que ton fichier soit un avi ne veut pas dire grand chose : AVI est un conteneur, il contient des données formatées selon une certaine norme. Pour autant, il peut y avoir tout et n'importe quoi dedans. En l'occurence, Virtual Dub ne reconnait pas le codec qu'utilise ton fichier. Il faut que tu télécharges un pack de codecs. Avidemux est livré déjà compilé avec les plus usuels, il reconnaitra peut-être d'emblée ton fichier.
Pour un pack de codecs :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/33052.html
0
wildly

merci! pour les codecs en fait j'avais déjà essayé, sans résultat. maintenant si je ne comprends pas comment le logiciel foncitonne :s
0
quelqu'un

<File/Open Video File> pour le premier fichier.
<File/Append AVI segment> pour tous les autres.
Va dans <video>, tu peux choisir ta compression. Si tu veux garder le codage original (cette option est beaucoup plus rapide, car tu ne re-compresses pas les fichiers), choisis <Direct Strream Copy>; si tu changes la compression, choisis <Full processing mode>.
Idem pour <Audio>.
Une fois tes réglages finis, <File/Save as AVI>. Rentre le nom du fichier, et envoie la sauce.
0
wildly