Methode pour rubik's cube à l'aveugle?

dancefloormen - 11 nov. 2008 à 12:31
 LePtitSpirou - 21 oct. 2015 à 21:36
Bonjour,

je cherche une bonne methode pour pouvoir faire le cube à l'aveugle. Je ne sais pas s'il y a des cubeurs sur ce site, mais j'espère que quelqu'un répondra.

3 réponses

dancefloormen
27 nov. 2008 à 22:02
Le problem, c'est que je comprend pas ce qu'il veut dire. Moi je n'y comprend rien!
0
Munie > dancefloormen
28 nov. 2008 à 01:25
J'avoue que c'est dure à comprendre mais tu peux toujours aller sur le forum de discussion du site que je t'ai donné et poser des questions. C'est le seul site que je connais qui dit comment faire.
0
pour comprendre fo apprendre les notation internationale du cube
0
hannibal123 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 130
Modifié par hannibal123 le 2/03/2012 à 14:51
bon alors
le fait est que si tu veux finir un rubik's cube les yeux fermer, tu dois dabord savoir le finir les yeux ouvert bien sur.

Donc tu peux apprendre sur ce site

https://www.francocube.com/cyril/rubiks-cube#premiere-face

alors soit tu utilise les figure en 3D et tu apprend cela par coeur afin de pouvoir le retranscrire, sur google chrome, personnellement les figure n'apparaissent pas donc utilise plutôt Firefox.
ou alors tu utilise le langage rubik's cube qui est celui ci :

U = la face verte (U= up en anglais)
F = la face blanche (F= face en anglais)
R = la face orange (R= right en anglais)
L= la face rouge (L= left en anglais)
B= la face jaune (B= back en anglais)
D= la face bleu (D= down en anglais)

Apres tu peux toujours chercher des vidéo ou d'autre site pour te l'expliquer

et enfin pour faire le fameux cube les yeux fermer, il te faut mémoriser les couleur dans ta tête et une fois les yeux fermer réussir a t'imaginer le cube.

et puis tu appliques la technique, un conseil si tu veux réussir il te faudra apprendre la méthode expert qui te permet de le finir rapidement sans mouvement inutile


Mes records:
yeux ouvert 56 secondes
yeux fermer 2 minutes


j'espère que ceci pourra t'aider :D
5
Alors je sais que ça date ^^ mais je tient a le dire . Soit tu es un génie , soit tu mens ^^ Pour plusieurs raisons : déjà si en méthode expert tu fais 56sec c'est que t'es pas tres doué ^^ puisqu'en méthode débutant il est possible d'être sub45 , ensuite un énorme gg à toi si tu arrives vraiment a juste t'imaginer le cube dans ta tête parce que déjà que les séquences qui servent a le simplifier ne sont pas faciles a retenir , et ensuite ton rapport yeux ouvert/yeux fermés est pas très proportionel ^^ voial dsl si je me suis trompé et bon cubing ;)
0
MrDarkPanda > Anonyme
2 oct. 2015 à 08:41
je pense qu'il ne calcule pas le temps de memorisation
0
LePtitSpirou
21 oct. 2015 à 21:36
Effectivement, je ne pense pas qu'il soit si simple de s'imaginer le cube dans sa tête en meme temps qu'on le résous.

Un méthode existe e tout cas pour résoudre un cube Blindfolded, elle s'apelle la méthode de pochmann.

J'éspère t'avoir aidé, bon courage à toi car elle n'est vraiment pas simple.
0
Les méthodes présenter pour faire le cube a l'aveugle c qu'il faut retenir ou sont placé les cubes et d'apprendre les formules. Après y faut que tu modifie toi même les formules tout dépendant où sont placé les cubes.
-2