Rajout de RAM

nicols31 -  
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre -
Bonjour,
mon ordinateur dispose de 2go de memoire divisés en 2barettes de 1 go, je voudrai rajouté 2go!
je dispose de 4 slots et j'ai entendu dire qu'il fallait mettre la plus puissante sur lr premier slot! es ce vrai?

de plus je ne sais pas comment faire pour connaitre les caracteristiques de ma carte mere pour acheter une ram adapter!
pouvez vous m'indiqué comment faire?

merci d'avance

6 réponses

Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182

Salut,
Sur les 4Go, si tu as un OS 32bits, seuls 3 Go seront reconnus => de plus 2Go c'est deja pas mal et perso meme sous crysis (XP) je suis au max a 1.91Go.

Quel est on probleme en fait, pourquoi veux tu augmenter ta ram?

Sinon pour les info telecharges pc wizard:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055392 pc wizard 2008
0
nicols31

bin j'aimerai amelioré les vitesses de transfert qui sont plus lentes depuis que je suis passé a vista,

de plus ,des jeux video necéssitent plus de 2 go de ram et si je voulai en rajouté 2,c'est pour prendre un peu d'avance meme si ds l'immédiat je sais que se serra pas utile mais si que 3go serant reconnut alors je vais rajouté seuleument 1go!
mais es ce que c'est vrai qu'il faut tgrs rajouté la barette la plus puissante ds le premier slot?
0

Les vitesses de transfert de donner sont beaucoup plus limitees pas ton processeur et ton disque dur ( surtout) que par tes 2 Go de ram.

Sinon pour les jeux ca depend surtout de ta carte graphique.

Et pour la memeoire si tu veux qu'elle fonctionne en dual channel il faut qu'elle soit placée sur less ports A1-A2 de meme couleurs ( c'est a dire les emplacement 1 et 3) et sur les ports B1 B2 ( soit ports 2 et 4)
, evidemment si tu as 4 ports ( slots)
0
nicols31

merci, donc je pence que je vais en resté la pour le moment, mais si je rachette qu'une seule barette ,elle ne pourra dc pas marcher en dual chanell? vu que mes 2 autres narettes sont sur les slots 1et 3!
0
JOCE13 Messages postés 266 Statut Membre 93

Slt,

A noter:

Si tu as plusieurs barrettes de RAM avec des vitesses de transfert différentes (400, 667 ou 800MHz par ex.)
Le transfert Processeur <=> RAM s'adaptera à la plus lente...

Pour de meilleures performances:
+1 pour les barrettes en DUAL CANAL (RAM identiques)

@+

JOCE
0

Et bien je vois que tu as tout compris! nickel.

C'est quoi le reste de ta config?: proc? et carte graphique?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicols31

proc intel core 2 duo e4400 2000mhz
carte graphique nvidia geforce 8400gs

et de quel congig tu parle?
0

COnfig = configuration c'est dire de ton materiel.

Bon sinon ne cherche pas plus loin, ton probleme viens de ta carte graphique.
0