Envoie d'un formuliare via email
max1395
-
bg62 Messages postés 26239 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bg62 Messages postés 26239 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais que des personne remplisse un formulaire et apres qu'il l'envoie mais quand je clique sur envoyer sa ne fais rien , je sais que c'est facile mais je n'y arrive pas pouver regarder mon code svp
je voudrais que des personne remplisse un formulaire et apres qu'il l'envoie mais quand je clique sur envoyer sa ne fais rien , je sais que c'est facile mais je n'y arrive pas pouver regarder mon code svp
<form method="post" action="mailto:maxime_4213@hotmail.fr"> <form> Votre login : <input type="text" name="login" size="4" maxlength="50"> <br> </form> <br> <form> Votre adresse e-mail : <input type="text" name="email" size="4" maxlength="50"><br> </form> <br> <form> Votre adresse paypal : <input type="text" name="paypal" size="4" maxlength="50"> <br> </form> <br> <form> Votre montan que vous souhaiter retirer : <input type="text" name="argent" size="4" maxlength="50"><br> </form> <br> <input type="submit" name="" value="Envoyer"> </form>
A voir également:
- Envoie d'un formuliare via email
- Comment creer un compte email - Guide
- Créer un compte email gratuit hotmail - Guide
- Facebook piraté et adresse email changé - Guide
- Comment supprimer un compte email - Guide
- Partager des photos via un lien - Guide
27 réponses
??? je ne pense pas qu'il fonctionne en local ... comment pourrait-il envoyer ?
fais un test dans un petit dossier en ligne
b g
fais un test dans un petit dossier en ligne
b g
bonjour
ceci est un forum d'entraide ... et s'y inscrire au lieu de poster en anonyme est pour moi synonyme de politesse ...
merci
b g
ceci est un forum d'entraide ... et s'y inscrire au lieu de poster en anonyme est pour moi synonyme de politesse ...
merci
b g
j'ai un autre probleme enfait j'ai changé de code et maintenant sa m'ouvre la page de outlook esprese et en faite je voudrais que sa envoie directement s'en afficher sa
voici mon code :
merci
voici mon code :
<form method="post" action="mailto:maxime_4213@hotmail.fr"> Votre login : <input type="text" name="login" size="4" maxlength="50"> <br> <br> Votre adresse e-mail : <input type="text" name="email" size="4" maxlength="50"><br> <br> Votre adresse paypal : <input type="text" name="paypal" size="4" maxlength="50"> <br> <br> Votre montan que vous souhaiter retirer : <input type="text" name="argent" size="4" maxlength="50"><br> <br> <input type="submit" name="envoyer" value="Envoyer"> </form>
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est bon je me suis connecter et je n'ai toujour pas trouver le moyen pour que des personne remplisse un formulaire et me l'envoie sans que la fenetres outlook espresse ne s'ouvre
re ... as-tu regardé ici :
https://www.commentcamarche.net/contents/493-formulaires-html-cours-et-exemples
et un tout fait :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4516 webmaster un formulaire de contact pour votre site
@+
b g
https://www.commentcamarche.net/contents/493-formulaires-html-cours-et-exemples
et un tout fait :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4516 webmaster un formulaire de contact pour votre site
@+
b g
oui merci se code est tres bien mais le seul probleme c'est quand je teste sa me mais
sa serait tres gentil de m'aider encor une fois
Fatal error: Call to undefined function checkdnsrr() in C:\wamp\www\teste\f.php on line 78
sa serait tres gentil de m'aider encor une fois
Fatal error: Call to undefined function checkdnsrr() in C:\wamp\www\teste\f.php on line 78
j'ai un script que j'ai copier quelqpart mais quand j'essay sa me mais
Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp\www\teste\contacte.php on line 42
porrais-tu ragerder :
Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp\www\teste\contacte.php on line 42
porrais-tu ragerder :
<?php
define( 'MAIL_TO', /* >>>>> */'maxime_4213@hotmail.fr'/* <<<<< */ ); //ajouter votre courriel
define( 'MAIL_FROM', 'utilisateur@domaine.tld' ); // valeur par défaut
define( 'MAIL_OBJECT', 'objet du message' ); // valeur par défaut
define( 'MAIL_MESSAGE', 'votre message' ); // valeur par défaut
$mailSent = false; // drapeau qui aiguille l'affichage du formulaire OU du récapitulatif
$errors = array(); // tableau des erreurs de saisie
if( filter_has_var( INPUT_POST, 'send' ) ) // le formulaire a été soumis avec le bouton [Envoyer]
{
$from = filter_input( INPUT_POST, 'from', FILTER_VALIDATE_EMAIL );
if( $from === NULL || $from === MAIL_FROM ) // si le courriel fourni est vide OU égale à la valeur par défaut
{
$errors[] = 'Vous devez renseigner votre adresse de courrier électronique.';
}
elseif( $from === false ) // si le courriel fourni n'est pas valide
{
$errors[] = 'L\'adresse de courrier électronique n\'est pas valide.';
$from = filter_input( INPUT_POST, 'from', FILTER_SANITIZE_EMAIL );
}
$object = filter_input( INPUT_POST, 'object', FILTER_SANITIZE_STRING, FILTER_FLAG_ENCODE_HIGH | FILTER_FLAG_ENCODE_LOW );
if( $object === NULL OR $object === false OR empty( $object ) OR $object === MAIL_OBJECT ) // si l'objet fourni est vide, invalide ou égale à la
valeur par défaut
{
$errors[] = 'Vous devez renseigner l\'objet.';
}
/* pas besoin de nettoyer le message.
/ https://www.phpsecure.info/v2/article/MailHeadersInject.php
/ Logiquement, les parties message, To: et Subject: pourraient servir aussi à injecter quelque chose, mais la fonction mail()
/ filtre bien les deux dernières, et la première est le message, et à partir du moment où on a sauté une ligne dans l'envoi du mail,
/ c'est considéré comme du texte; le message ne saurait donc rester qu'un message.*/
$message = filter_input( INPUT_POST, 'message', FILTER_UNSAFE_RAW );
if( $message === NULL OR $message === false OR empty( $message ) OR $message === MAIL_MESSAGE ) // si le message fourni est vide ou égale à la
valeur par défaut
{
$errors[] = 'Vous devez écrire un message.';
}
if( count( $errors ) === 0 ) // si il n'y a pas d'erreurs
{
if( mail( MAIL_TO, $object, $message, "From: $from\nReply-to: $from\n" ) ) // tentative d'envoi du message
{
$mailSent = true;
}
else // échec de l'envoi
{
$errors[] = 'Votre message n\'a pas été envoyé.';
}
}
}
else // le formulaire est affiché pour la première fois, avec les valeurs par défaut
{
$from = MAIL_FROM;
$object = MAIL_OBJECT;
$message = MAIL_MESSAGE;
}
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html lang="fr" xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">
<head>
<title>Contact</title>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" />
<meta http-equiv="content-language" content="fr" />
<style type="text/css">
html{ font-family:Geneva, Arial, Helvetica, sans-serif; margin:0; padding:0; font-size:.88em;}
body{ width:772px; margin:0 auto; padding:0; }
textarea{ width:772px; }
label{ display:block; font-weight:bold; }
p#welcome{ padding:10px 20px; border:1px dotted #00f; color:#00f; font-weight:bold; }
ul{ padding:10px 20px; border:1px dotted #f00; color:#f00; font-weight:bold; }
p#success{ padding:10px 20px; border:1px dotted #0f0; color:#0f0; font-weight:bold; }
p em{ display:block; font-weight:normal; }
</style>
</head>
<body>
<h1>Contact</h1>
<hr />
<?php
if( $mailSent === true ) // si le message a bien été envoyé, on affiche le récapitulatif
{
?>
<p id="success">Votre message a bien été envoyé.</p>
<p><strong>Courriel pour la réponse :</strong><br /><?php echo( $from ); ?></p>
<p><strong>Objet :</strong><br /><?php echo( $object ); ?></p>
<p><strong>Message :</strong><br /><?php echo( nl2br( htmlspecialchars( $message ) ) ); ?></p>
<?php
}
else // le formulaire est affiché pour la première fois ou le formulaire a été soumis mais contenait des erreurs
{
if( count( $errors ) !== 0 )
{
echo( "\t\t<ul>\n" );
foreach( $errors as $error )
{
echo( "\t\t\t<li>$error</li>\n" );
}
echo( "\t\t</ul>\n" );
}
else
{
echo( "\t\t<p id=\"welcome\"><em>Tous les champs sont obligatoires</em></p>\n" );
}
?>
<form id='contact' method="post" action="<?php echo( $_SERVER['REQUEST_URI'] ); ?>">
<p>
<label for="from">Courriel pour la réponse</label>
<input type="text" name="from" id="from" value="<?php echo( $from ); ?>" />
</p>
<p>
<label for="object">Objet</label>
<input type="text" name="object" id="object" value="<?php echo( $object ); ?>" />
</p>
<p>
<label for="message">Message</label>
<textarea name="message" id="message" rows="20" cols="80"><?php echo( $message ); ?></textarea>
</p>
<p>
<input type="reset" name="reset" value="Effacer" />
<input type="submit" name="send" value="Envoyer" />
</p>
</form>
<?php
}
?>
D'aprés ton message, l'erreur viens de port qui n'est pas ouvert, donc essayer d'ouvrir ce port en question
si l'erreur viens d'un port, ce n'est pas ton code qui contient l'erreur. Tu doit juste dire a ton pc d'autoriser l'ouverture de ce port via ton pare feu
ok mais je ne suis pas tres fort pour se genre de chose je suis meme nul alors je sais pas si je pourrais le faire