Problème prise téléphonique

Fermé
elfinou - 11 nov. 2008 à 10:03
brupala Messages postés 109526 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 11 nov. 2008 à 17:51
Bonjour,
J'ai bien lu comment cabler une rpise téléphonique mais nous avons un problème persistant.
Nous venons d'emmenager dans un logement.
Les propriétaires en fasiant des travaux de rénovation ont coupé le cable téléphonique (ils ne savaient meme pas qu'il y en avait un).
Nous l'avons retrouvé dehors, provenant du pylone france télécom, avec les couleurs classiques.
seulement voila: en branchant le gris et le blanc comme indiqué (les 2 seuls fils dénudés donc a priori ca doit etre les bons dans ce cas), nous n'avons aucune tonalité. Le téléphone marche, nous l'avons testé sur une ligne active (chez mes parents)
Pourtant france télécom nous assure avoir ouvert notre ligne.
Que doit on faire (nous avons appelé france télécom, ils nous ont donné des tarifs exorbitants pour se déplacer)?
tester toutes les combinaisons?
Ou doit on faire appel a un technicien?
Est il possible que le cable soit abimé (ca doit faire plusieurs mois qu'il traine dehors, avec les fils dénudés sans protection)

est il possible que france télécom se soit planté et n'ait pas ouvert la bonne ligne (il y a 6 appartements différents dans la maison)?
j'avis deja posté sur une autre discussion masi on m'a conseillé d'en faire une nouvelle.
Merci a brupala de m'avoir deja répondu, pour ll'activation nous avon activé en téléphonie seule (nous voulions ensuite souscrire un dégourpage total chez un autre opérateur mais il nous demande de faire activer la ligne téléphonique et lui s'occupera de demander le dégroupage). Donc pas de dégroupage, juste une ligne téléphonique classique.

merci d'avance.

1 réponse

docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 112
11 nov. 2008 à 10:13
ft a le devoir de service jusqu'a la première prise (et c'est gratuit) et tu dit pilone donc pas de lignes entéré sur un terrain privé (ça c payant)

donc en résumé fait intervenir ft c'est gratuit dans ton cas (ta qu'a dire que c'est un boeing 747 qui en volant trop bas a péter ton fil, ou bien un ovni un soir d'automne ;-))


cdt
0
Merci,
je ne savasi pas que Ft devait le service jusqu'a la première prise, je croyais que c'était seulement jusqu'au transformateur sur le pilone.
Enfin ils nous on annoncé un prix avec plus de 200 euros de main d'oeuvre pour remettre un bout de cable et 1 prise...
Donc pour l'instant on a le cable qui traine dehors juste sous la fenetre, et rien qui marche quand on branche.

On va essayer de les rappeler.
merci encore.
0
brupala Messages postés 109526 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 13 632
11 nov. 2008 à 17:51
SAlut,
c'est gratuit en cas de nouvelle installation ,
mais si ça a déjà été installé puis démolli , ça n'est pas sûr qu'ils prennent en charge .
mais enfin si tu n'est pas en dégroupage total, il devraient au moins assurer une mise en service de téléphonie .
ça m'étonne d'ailleurs qu'ils aient annoncé une ligne en service sans se déplacer, c'est un peu inquiétant à ce niveau .
j'ai bien peur qu'il ne faille négocier .
0