Securite concernant la wifi

johanna -  
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
est-ce que quelqun peut voir ce que je fais en live sur internet lorsque je suis connecter a un reseau wifi, a l,universite par exemple?

c'est important merci

6 réponses

johanna

svp
0
johanna

aidez moi svp
0
domiq Messages postés 385 Statut Membre 10

si le pc est bien protégé...non ! mais ! certaines précautions s'imposent, par exemple une clé WAP est plus sûre qu'une clé WEP. Quand on sait que le site du Pentagone a été piraté !!!
0
divland Messages postés 215 Statut Membre 13

bonjour,

oui, on peut conaitre les pages visitées dans une telle situation.

le fournisseur d'accès (dans ce cas l'université) sait qui (adresse ip, login de connection) se connecte, et peut tracer les pages vues !!
c'est ce que fait aussi tout fournisseur d'accès internet !

et ça n'a rien à voir avec la wifi...c'est pareil avec toute connection internet...
0
lucile

oui divland, mais je parles d'autres utilisateur, par exeple la voisine qui utilise internet a deux tables de la mienne ...???
pas l'administrateur...

Merci de repondre
0
lucile > lucile

lucile c ma soeur
Johanna c moi, pour ceux qui se poserais la question ...

excusez moi
0
divland Messages postés 215 Statut Membre 13 > lucile

re,

bien sûr, ce sera toujours possible, mais ça fait partie des techniques les plus perfectionnées dignes des films d'espionnages. Il faudra des logiciels performants et du savoir-faire important ...

ce genre de techniques peut être utilisé quand les enjeux sont très importants !

...si votre soeur est une reine du piratage, il faudra s'en méfier, ainsi que des personnes qui auraient le même profil !

:))
0
johanna > divland Messages postés 215 Statut Membre

donc ca te parait impossible que la personne arrive facilement a voir en temps reel les sites que je visite sur internet ??
0
divland Messages postés 215 Statut Membre 13 > johanna

ça ne me parait pas impossible...mais je pense qu'une personne ayant un tel talent a un avenir qui pourra la propulser à un emploi digne d'un opérateur de contre espionnage....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ce que vous pouvez faire, c'est de supp l'historique et les coockies quand vous quittez le pc. Donc options internet l'onglet général et historique de navigation.
0
johanna

Ok donc en gros, c'est pas tres probable qu'elle ai pu faire ca...

Mais en fait dans une bibliotheque, les pc sont connectes au serveur, mais ils sont pas interconnectes ???

techmiquement jaurais aimer savoir comment c'est impossible...

et sinon c'est mon pc que jutilise, pour se connecter tout lmonde utilise le meme nom dutilisateur et meme mot de passe
0

les pc sont connectés au serveur et aussi interconnectés, mais ont une adresse ip différente !!

quand une question est posée par une ip, le serveur répond à cette ip ! et pas à une autre.

la question était au début "en temps réel" --> donc c'est impossible (sauf pour un génie du piratage)

si c'est en différé, quand une autre personne se connecte depuis le même ordinateur, elle pourra connaitre, effectivement, les pages visitées (si cette option lui est accessible)

0

Ok Merci

Donc je shematise: je suis connecter en meme temps kune autre personne a la bibliotheke, mais on a deux IP differente, donc elle peut pas voir ce ke je fais en temps reel sur mon pc ??
0

c'est ça, sauf si cette personne est un génie du piratage !!!
0

genie, c'est a dire extrenement douer?? ou c a dire kelle a un minimum de connaissance??

Mais par contre pk on aurait 2 ip diferente alors kon est connecter au meme resau??
0

Ca veut dire que pour pas tomber d'une échelle on ne monte pas dessus !
0