Connexion à msn impossible

Fermé
karlaee Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 - 10 nov. 2008 à 22:40
karlaee Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 - 11 nov. 2008 à 12:37
Bonjour, je n'y connais rien en informatique et j'ai un problème, est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plaît?
Je peux aller dans ma messagerie hotmail mais je peux me connecter à msn uniquement en passant par msn web messenger, je ne peux donc pas partager de fichiers.
Pour renseignements, mon ordinateur est de marque Hp, il est sous Vista , mon serveur est Alice et mon navigateur est Mozilla Firefox 3.
Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas à me les demander car je n'ai pas l'habitude de communiquer dans les forums.
Je remercie d'avance toutes les personnes qui tenteront de m'aider.
A voir également:

4 réponses

t971 Messages postés 256 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018 21
11 nov. 2008 à 04:29
quel version de msn as tu ? essaye de la mettre a jour si tu a en dessous de la 8.5
0
karlaee Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
11 nov. 2008 à 10:58
Bonjour et merci à toi de me répondre. J'ai installé la dernière version 2008, etj'ai ce matin cliqué sur "effectuer les mises" à jour.
Quand je suis sur Windows Live Hotmail et que je clique sur "msn" , le message suivant apparaît :
" The page you have requested cannot be found" .
Ceci se fait sous mon navigateur Mozilla Firefox 3.

Quand j'étais auparavant sous Internet Explorer 7, moo ordinateur recherchait à me connecter à msn, et après un long moment, il me répondait "connexion impossible".

J'ai remarqué aussi que je n'arrive pas à me connecter à Skype où je suis pourtant inscrite.

Tous ces problèmes de connexion doivent être liés je pense.

Merci à toi pour ton aide, bonne journée.
0
Tous ces problèmes de connexion doivent être liés je pense.
et

page en anglais (a moins que tu as firefox en anglais):

" The page you have requested cannot be found"

ta un virus/trojan/spywars... qui bloque les connexion , ou ancien ordinateur ?

si tu sens qu'il faut formaté faut vraiment le faire, sa repare tout !
0
karlaee Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
11 nov. 2008 à 12:13
Bonjour et merci Mickaël pour ta réponse. Formater ....je n'ai jamais fait ça et j'avoue que ça me fait peur car je n'y connais vraiment rien , alors j'ai peur de faire des bêtises.

Mon ordinateur s'est encore mis en mode hors connexion tout à l'heure en faisant apparaître une fenêtre " connexion à connexion haut débit". Si je clique sur "connecter", ça me note "connexion en cours via Miniport WAN (PPPOE)". Au bout d'un moment, la connexion est impossible et l'ordinateur me trouve une erreur 815.

Si je ferme cette fenêtre au lieu de me connecter, le problème revient quelques instants plus tard ....
En fait ça le fait le plus souvent quand j'ouvre une nouvelle page internet ou que je clique sur un lien internet que l'on m'indique.

Je vais écrire "formater" dans mon assistant d'aide de l'ordinateur pour voir comment on fait ça. Mais ça risque d'enlever tous les documents que j'ai dans l'ordinateur et j'en ai pas mal, mais si c'est la seule solution, je n'hésiterai pas.

Ah oui, Mickaël, tu me parles de vieil ordinateur, le mien, je l'ai acheté en septembre 2007, il a donc un peu plus d'un an. C'est un Hp Pavilion. Et mon antivirus est Avira Antivir Personal, mais une fois, j'ai remarqué qu'il n'était plus actif et je ne savais pas depuis quand, je l'avais donc retéléchargé....

Merci beaucoup Mickaël de ton aide, bonne journée à toi.
0
ça me note "connexion en cours via Miniport WAN (PPPOE)".

ta un bleme plutot avec ton routeur... ? (donc c'est surement pas l'ordi)


Je vais écrire "formater" dans mon assistant d'aide de l'ordinateur pour voir comment on fait ça

Non , l'assistant d'aide par echerche je mens sert jamais c'est pas trop bien
pour formaté c'est mieux que c'est pas toi qui le fait, il faut plutot trouvé quelqu'un que tu connais qui arriverais a formaté ... (il faut juste qu'il si connais en informatique et il arrive a formaté) mais avant de formaté essaye des truc pour refaire marché ...


Ah oui, Mickaël, tu me parles de vieil ordinateur, le mien, je l'ai acheté en septembre 2007


Ok tinquiete moi je parlais des vieux ordinateur qui sont plus blanc, mais jaune ceux qui date de 1998 ou 2000 avec plein de pousiere et qui rame a fond ... car ce genre d'ordinateur c'est jamais reparable lol

mais c'est bon le tiens est recent , de 2007 ... (tinkette moi ausi est de 2007) :)


sinon a par tout en haut quand jtes parler de "port" ou "miniport" bein je ne vois pas de probleme car mon net marche avec ethernet et je ne comprend pas le truc du "miniport" ...


trouve quelqu'un qui arriverais a reparer ?...


Bonne journée
0
karlaee Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
11 nov. 2008 à 12:37
Donc ce ne serait pas du à un virus ou autre (j'avais fait une analyse et l'ord nateur n'avait rien trouvé, mais on ne sait jamais..).

Si tu es sur la piste du routeur, j'ai déjà eu en effet un problème, qui en fait était du à une déconnexion de ma ligne téléphonique au réseau. Mais en attendant que mon opérateur ne cerne ce problème-là, j'essayais de me dépanner comme je le pouvais.
L'ordinateur, quand je me suis retrouvée sans internet, m'a suggéré de réinitialiser la carte réseau, ce que j'ai fait, mais ça n'a évidemment pas résolu le problème puisque ma ligne était coupée.

J'ai contacté mon opérateur qui m'a répondu comme chaque fois qu'il n'y avait aucun problème de leur côté, et que mon modem fonctionnait correctement.

En fait comme je n'y connais absolument rien , j'essaie d'explorer toutes les pistes...

Je vais voir si quelqu'un peut me dépanner, mais je vois rarement la personne en question.
Dès que j'ai du nouveau, je viendrai ici donner les nouvelles.

Merci beaucoup Mickaël de t'être penché sur mon problème et pour tous les renseignements que tu m'as fournis.

Bon après-midi et encore merci à toi.
0