Php, récupération de données

Fermé
Jean-Charles - 10 nov. 2008 à 22:02
jonastuces Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 - 30 nov. 2008 à 21:10
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire fonctionner l'exemple de récupération de données en php.

Plus généralement je n'arrive pas à récupérer mes données d'un site web, formulaire rempli, envoyé à mon adresse e-mail.

Merci de votre concours.
A voir également:

5 réponses

jonastuces Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 24
11 nov. 2008 à 21:52
Bonsoir,

Expliquez un peu ce que vous voulez faire exactement svp, car c'est flou.
Bonne soirée.
0
Jean-Charles
12 nov. 2008 à 18:40
Je n'arrive pas à concevoir un formulaire qui renvoit des données saisies par quelqu'un sur mon e-mail.
0
fati_fiore Messages postés 543 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 12 > Jean-Charles
12 nov. 2008 à 20:36
les données normalement seront recuperer d'un formulaire vers une page php
0
Jean-Charles > fati_fiore Messages postés 543 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010
13 nov. 2008 à 23:44
Oui, renvoyer les données saisies sur un formulaire vers mon e-mail. Cela doit être possible.
Merci. Bonne soirée
0
Chupachups23 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 18
14 nov. 2008 à 00:05
La fonction(?) mail permet de faire ce que tu recherche.

<?php
     mail('email_destinataire', 'sujet', 'message');
?> 

Donc , il suffit de faire un formulaire au dessus , tu envois les données ,tu les stock dans des variables(Sujet et Message au moins) et tu remplace dans le code que je t'ai envoyé au dessus.Ce qui donnerait quelque chose du genre : ( Attention je l'ai pas testé je t'assure pas a 100% qu'il marche)

if(isset($_POST) && !empty($_POST['titre']) && !empty($_POST['message'])) 
{
$titre = $_POST['titre'];
$message = $_POST['message'];
mail('tonemail@quelquechose.com', '$titre', '$message');
}
<form action="mail.php" method='post'>
Titre :<input type="text" name="titre" maxlength="50">
<input type="submit" value="Mail">
0
Jean-Charles
15 nov. 2008 à 22:42
Je ne comprends pas tout. La deuxième partie ok, mais la 1ère ... Si tu pouvais être plus explicite. Merci de ton concours et ta patience.
0
jonastuces Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 24 > Jean-Charles
16 nov. 2008 à 10:55
Bonjour,

- La partie :

c'est ton formulaire avec ton champ titre et le champ message.

- Ensuite la partie :

{
}

c'est le code qui se trouve dans ta page traitement.php. Ce code vérifie que les champs du formulaire son remplit et met le titre dans la variable titre et le message dans la variable message.

- Pour finir, la fonction mail:

c'est la fonction qui permet de t'envoyer un mail, tu dois mettre ton adresse mail (celle ou tu veux recevoir le mail) a la place de "tonemail@quelquechose.com" tout simplement. $titre et le titre du message et $message comme tu l'as bien compris le message.

En espèrent avoie bien expliqué.
Bonne journée.
0
Jean-Charles > jonastuces Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010
16 nov. 2008 à 22:43
Bonsoir,

Merci de ta réponse et de ta patience.

Je ne comprends pas à quoi appartiens quoi.

Le nom du fichier aussi.

Je voudrais savoir où est placé par exemple

- La partie :

c'est ton formulaire avec ton champ titre et le champ message.

De plus il y a une syntaxe php à respecter ou non cette partie est en php ou non ?

Ensuite la partie :

{
}

Elle doit être appelée traitement.php, elle est donc à part de la 1ere partie.
0
Jean-Charles > Jean-Charles
18 nov. 2008 à 22:22
Voilà ce que j'ai fait ...

Le 1er fichier

<html>
<head>
<title>TEF: Formulaire</title>
</head>
<body>
<p>Veuillez vous identifier</p>

</form>
</body>
</html>

Voici le fichier php mail.php

<?php

{
mail('djiss2@wanadoo.fr', '$titre', '$message');
}

?>

J'ai un message d'erreur à la place d'un envoi des données.
0
jonastuces Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 24 > Jean-Charles
19 nov. 2008 à 21:16
Bonsoir,

Il te mets quoi comme message d'erreur. Il faut savoir que si tu test le formulaire en local via easyphp ou wampserver c'est normal que tu as un message d'erreur.

Bonne soirée.
0
Bonsoir

mail('djiss2@wanadoo.fr', '$titre', '$message') tu risques d'avoir des surprises, essayes plutôt mail('djiss2@wanadoo.fr', $titre, $message). Tu ne connais pas la différence entre $titre, '$titre' et "$titre" ?

Sinon jonastuces a tort au moins sur un point : en testant en local, on peut très bien envoyer des emails, il n'y a aucun problème.
0
Jean-Charles
19 nov. 2008 à 23:50
Voici le message d'erreur :

Warning: mail() [function.mail]: "sendmail_from" not set in php.ini or custom "From:" header missing in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\mail.php on line 10
0
jonastuces Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 24
20 nov. 2008 à 08:01
Bonjour,

C'est bien ce qu'il me semblait, toto a peut être raison sur le point d'envoyer des mails en local, dans ce cas donne-nous la configuration de easyphp permettant cela.

Sinon pour ton problème, essai ton script sur un hébergement gratuit qui accepte le php.
Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il suffit de mettre dans le fichier php.ini :
SMTP = smtp.wanadoo.fr
en remplaçant smtp.wanadoo.fr par l'adresse du serveur SMTP de ton fournisseur d'accès
0
Jean-Charles
30 nov. 2008 à 20:39
http://pagesperso-orange.fr/djiss2/

Sur cette page, mon site, le fichier php ne fonctionne pas, une boîte de dialogue s'ouvre avec enregister, annuler, ouvrir. Le php ne fonctionne pas.
0
30 nov. 2008 à 21:10
Bonsoir,

Le problème est seulement que les pages perso d'orange ne prennent pas en charge le php.
Bonne soirée.
0