Problème reboot
Fred
-
dark dede -
dark dede -
Bonjour
Je suis sous XP et j'ai un gros pb. Mon ordi (un Packard Bell) est planté (clavier, souris et lecteur disquette ne fonctionne plus) et je voudrais donc transformer ma disquette reboot en cd-rebootable (le cd est le seul truc qui marche encore) pour tout réinstaller.
Donc a votre bon coeur, en langage simple SVP !!!
Par avance merci de vos réponses
Je suis sous XP et j'ai un gros pb. Mon ordi (un Packard Bell) est planté (clavier, souris et lecteur disquette ne fonctionne plus) et je voudrais donc transformer ma disquette reboot en cd-rebootable (le cd est le seul truc qui marche encore) pour tout réinstaller.
Donc a votre bon coeur, en langage simple SVP !!!
Par avance merci de vos réponses
A voir également:
- Problème reboot
- Reboot pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Press any key to reboot the machine - Forum Windows
- Comment reboot un iphone - Guide
- No boot device found press any key to reboot the machine - Forum Windows 10
7 réponses
Oula la !!
Fallait pas acheter Packard Bell !! C'est trop nul quand tu veux reinstaller.
J'ai jamias pratique sur PB, mais bon ... on va essayer
Il ton donnes quoi avec ton PC ? disquette ? CD ROM ? combien ? Y a quoi d'ecris dessus ?
Je pense que l'image de windows est stockee sur une partition cache de ton Disque Dur.
t'as pas la touche F12 en rouge ?
Il ton donnes quoi avec ton PC ? disquette ? CD ROM ? combien ? Y a quoi d'ecris dessus ?
Je pense que l'image de windows est stockee sur une partition cache de ton Disque Dur.
t'as pas la touche F12 en rouge ?
Tu dois peut-etre changer des reglages dans le BIOS pour booter su disquette avant le DD.
le druide sans la potion.
???
Comment tu sais que ton lecteur disquette marche pas si ton clavier et ta souris marche pas ? Tu peux rien faire !!
Quand tu demarre ton PC, Ca fait quoi exactement ? Ca lance windows ou pas ?
Quand tu demarre ton PC, appuies sur suppr, F2, F10,suppr, F2, F10, ... Sans arret jusqu'a ce que tu sois dans le BIOS. et tante de mettre le lecteur de disquette a booter avant le DD.
Quand tu demarre ton PC, appuies sur suppr, F2, F10,suppr, F2, F10, ... Sans arret jusqu'a ce que tu sois dans le BIOS. et tante de mettre le lecteur de disquette a booter avant le DD.
Quand je démarres le PC, Windows se lance correctement, je vois mon bureau et ma souris mais rien ne se passe. J'ai juste un message me disant que l'ordi n'a pas la bonne application pour ouvrir un fichier du type "oesmen.exe.wt" (je suis pas tout à fait sur). Mon lecteur disquette ne réagit pas, je l'entends pas tournée.
Je vais essayer ta manip ce soir et on verra bien
Merci
Je vais essayer ta manip ce soir et on verra bien
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'aurais du préciser depuis un autre pc car effectivement dur dur sans souris et clavier.
pour faire le cd bootable voir cette adresse.
http://240gp.ovh.net/~blueteen/tuts/bootcd/
pour faire le cd bootable voir cette adresse.
http://240gp.ovh.net/~blueteen/tuts/bootcd/
ou tout simplement il ne sais pas paramétrer le bios pour qu'il boot sur la disquette ... cette histoire risque de durer un certain temps ... au cas où cela serais nécessaire :
pour avoir acess au setup afin de pouvoir booter sur la disquette : tenier appuyé la touche Suppr ou F2,F5 "et bien d'autres encore suivant les bios" tout au début du démarrage du poste, pour la suite se diriger sur la deuxième ligne puis voir la ligne Boot Sequence ou quelquechose de ce type suivant les bios, là mettre Floppy en premier pour booter sur la disquette, faire Echap puis F10 puis Y le poste redémarre en bootant sur la disquette.
P.S. : tu n'as aucuns messages sur l'écran lorsque tu démarre ton poste, et à tout asard tu n'aurais pas le clavier et la souris débrancher ... la femme de ménage avec son balet elle fait des trucs des moments ...
Affaire à suivre ...
pour avoir acess au setup afin de pouvoir booter sur la disquette : tenier appuyé la touche Suppr ou F2,F5 "et bien d'autres encore suivant les bios" tout au début du démarrage du poste, pour la suite se diriger sur la deuxième ligne puis voir la ligne Boot Sequence ou quelquechose de ce type suivant les bios, là mettre Floppy en premier pour booter sur la disquette, faire Echap puis F10 puis Y le poste redémarre en bootant sur la disquette.
P.S. : tu n'as aucuns messages sur l'écran lorsque tu démarre ton poste, et à tout asard tu n'aurais pas le clavier et la souris débrancher ... la femme de ménage avec son balet elle fait des trucs des moments ...
Affaire à suivre ...
Merci de ton aide