Mon graveur n'est plus reconnu

julien -  
 benben -
Bonjour,
voila, je suis sous xp pro. j'ai un graveur philips cdrw 1200. suite a un probleme avec windows media player (j'ai voulu lire un clip video qui marchait très bien avant mais qui là a fait planter mon pc) qui a entrainer une erreur sérieuse, mon lecteur cd et mon graveur ne sont plus reconnu au démarrage !!!! je les ai débranché puis rebranché mais ils ne sont toujours pas reconnu... si qq'un peu m'aidé cela me ferai plaisir.... je ne sais pas trop comment m'en sortir :\
merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

françois

Salut,

rassure toi, tes lecteurs ne sont plus reconnus mais il sont toujours là !
ca m'est arrivé aussi mais moi, c'était parce-que mon lecteur CD était claqué. Dans ton cas, ça doit être sûrement un problème de pilotes. Il faut que tu supprime tes lecteurs dans le gestionnaire de périphérique et que tu redémarre. Windows va à nouveau les détécter et les réinstallé.
Normalement c'est bon

Courage et A+
0
julien

merci beaucoup de m'avoir répondu si rapidement .
je suis donc aller dans gestionnaire de périphérique le seul problème c qu'ils n'apparaissent pas non plus dedans. je vais essayer mon graveur sur mon ancien pc voir si il marche tjours (il est peut-être casser mais j'en doute). sinon pour mon lecteur cd je l'ai enlever et remplacer par un par un autre qui lui est reconnu.
enfin merci beaucoup pour votre aide
0
julien

rebonjour,
après avoir essayer plusieurs trucs, mon lecteur cd est reconnu quand il est mis en slave (et en deuxième lecteur cd) mais pas en master (avant il était en master et cela ne posait pas de problème) et mon graveur lui n'est tjours pas reconnu (il est en slave).... je désespère, je ne comprends pas....
enfin merci quand même
0
benben

est ce qu'il apparais dans ton bios?
si il n'apprais pas, essais de reinitialiser ton bios. il met arriver la meme chose mais avec un disque dur
0