Problemes apres formatage : espace libre

Julien -  
 andré -
J'ai formaté mon PC qui tourne sous windows XP et tout va bien mieux qu'avant mis à part 3 détails plutot génants.

Tout d'abord au démarrage de mon PC un boot se fait et j'ai 3 secondes pour appuyer sur une touche ou l'installation de Windows commence, je voudrais ignorer cette étape à tout jamais.

Ensuite j'ai remarqué que apres avoir formaté et réinstallé tous les drivers, il ne me reste plus que 2 Giga disponibles alors qu'avant le formatage avec davantage de fichiers il me restait plus de 25 Gigas disponibles.

Enfin mais moins important un anti pop up s'est installé sur mon ordinateur, c'est cool sauf qu'il m'empeche de télecharger la version gratuite de AVG sur telecharger.com parce que la page du serveur est considérée comme un popup.

Merci d'avance de votre aide
Julien
A voir également:

37 réponses

Julien

Comment ?

On peut supprimer l'ancienne partirion que j'avais ou non ?
1
Dimi_be Messages postés 781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   147

ah...

Est tu sur de ne pas pvoir installer 2 fois windows ?

.: Dimi_be :.
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tien tien comme c'est bizarre ....

es tu sur que tu as bien formaté et non pas réinstallé XP sur une autre partition... comment tu as procèdé pour formater ... ouvre le fichier boot.ini et poste le contenu. A suivre

le druide sans la potion.
0
Dimi_be Messages postés 781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   147

Bonjour !

Quelle est la taille de ton disque dur a la base ?

As tu formater en NTFS ou en faAT ?

A bientot !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

An oui bien du le druide ! J'vais pas penser !

0
Julien

J'ai un dique dur de 60 Gigas
et j'ai formaté en Fat
J'ai pas de fichier qui s'appelle boot.ini mon menu rechercher le trouve pas
0
Julien

Mais si g juste réinstallé dans une nouvelle partition je peux pas supprimer l'ancienne ?
Si oui comment ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

le fichier boot.ini est un fichier caché donc afficher tous les fichiers ensuite il est visible à la racine de C:\ ensuite clic droit sur le fichier boot.ini et "ouvrir avec" décocher la case "toujours ouvrir avec ...." tu choisi le bloc note de windows pour l'ouvrir.

Pour le volume manquant voir en lançant fdisk quelle sont les et la taille des partitions présentent. A suivre

0

pourquoi avoir formaté en FAT ? il y a t'il une raison ?

Pour voir tes partitions, faire un click droit sur port de travaille
puis clicker sur "gérer"

Dans le menu de gauche, cherche "gestion de disques"

Essaye de comprendre les dessins.

0
Julien

K'ai formaté en fat pke qd g acheté mon ordi ct dja en fat
0
Julien

Ouias y a marqué partition
je fais quoi alors ?
0

oh là là, pas très claire comme langage je laisse la main aux bricoleurs ...

0

Ecrit en Français et pas en "sms" C'est pour cela sa remarque...

0

Combien de partitions vois tu dans la gestion des disques ?

0
Julien

Une seule
0
Julien

Désolé je ne comprends pas la question
0
julia21 Messages postés 229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

moi ossi

l' union se fait par un échange d 'organe
0
Julien

J'ai mis mon cd de Windows j'ai choisi fat et j'ai lancé l'installation

Dans la liste de gestion des disques je n'ai qu'une seule icone c'est le lecteur c: avec partition
0
Julien

Il y a plus personne ?
0
julia21 Messages postés 229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

si moi mais je serai pas tro utile

l' union se fait par un échange d 'organe
0