PHP/ JAVASCRIPT/ MYSQL

Résolu/Fermé
borhen - 10 nov. 2008 à 09:00
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 - 10 nov. 2008 à 11:27
Bonjour, comment je peut faire une insertion dans une BD mysql pour des valeurs apré avoir testé si une chekbox cocher ou non. autrement dit le programme doit faire un teste si la chekchbox devant une zone texte qui affiche la valeur à enrgister est coché, il faire l'insertion sinon il fairen rien. J ai pas trouvé une solution. sachant que j etulise easy php 1.6.
A voir également:

1 réponse

Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 329
10 nov. 2008 à 11:02
Bonjour Borhen,
En principe ta checkbox (<input type="checkbox" name="cb" />) est un élément de formulaire (balise html <form>). Ce formulaire possède un attribut "action", qui d'après ta description, doit être un script php. Ce script php va être appelé dès que tu vas effectuer un "submit" (<input type="submit"/>).

Dans ton script php, il suffit simplement de tester les valeurs des éléments de ton formulaire :
<?php
$cb = $_POST['cb']; //si ton formulaire est envoyé en post

if ($cb) {
 //insertion en base
}
?>


En principe ce n'est pas très dur. Bon courage.

Cordialement,
0
le probléme c'est que je n'est pas un bouton submit.
0
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 329 > borhen
10 nov. 2008 à 11:27
La question qu'il faut que tu te poses, c'est "quand est-ce que je dois tester si ma checkbox est cochée ou non?".

En général, c'est lors de l'envoi de ton formulaire (et donc il te faut un bouton submit, ou quelque chose qui te permet de lancer l'évèment submit de ton formulaire).

Tu peux aussi effectuer ton traitement en Ajax : dès que l'utilisateur modifie la valeur de la checkbox, tu peux faire ton test, et s'il est convaincant, créer une instance de XmlHttpRequest qui va faire un appel asynchrone à ton script php pour faire ton insert.

Je pense que la première solution est beaucoup plus facile à réaliser, donc je t'orienterais plutôt vers celle-là.

Cordialement,
0