Base de donnes et VB

Fermé
manno76 - 9 août 2004 à 04:09
xthorx_be Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 - 12 janv. 2005 à 17:00
Je cherche a savoir comment acceder a une base de donnee ACCESS a partit de visual Basic. En fait, je cherche a ouvriri cette base de donne a partit de Vb. Comment demander a VB d<ouvrir un fichier d'ACCESS ??

merci de m'aider
mannno_1976
A voir également:

4 réponses

le contrôle adodc est ton ami. Mais il n'est pas le seul!

potasse bien le MSDN sur ADO et DAO (personnellement je préfère DAO mais bon), et pense, quand tu as sélectionné tes composants, à t'assurer que tu as bien les références ad hoc
0
avec le composan "ado" tu pôurra mieu utiliser tes base de donner
mail moi si tu veu une explication + approfondi
0
Le livre Visual basic 6 ressources d'experts m'a bcp aidé dans ce sujet. Bien que je continue encore à apprendre. Néanmoins ce que je peux te dire en détails c'est ceci :

1. il ya lieu à partir de projet / data environment tu réalise d'abord la connexion avec la base des données. Dès lors que le test de connexion a réussi, tu peux passer à la deuxième étape.

2. du menu projet / data report, tu va créer des objets commandes dans lesquels SQL peut être utilisé pour sélectionner les données dont tu as besoin. Cette commande sera rattachée au data environment bien entendu.

3. enfin, l'instruction "datareport.show" derrière un boutton du genre "Visualisez un état..." sur un objet formulaire viendra couronner tes efforts.

Je reconnais que cela n'a pas était facile pour moi pour en arriver là.
0
xthorx_be Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 131
12 janv. 2005 à 17:00
Je suis d'accord avec Oeuf... DAO permet d'avoir un meilleur contrôle sur la base de données mais il est aussi plus difficile de savoir le faire marcher. Mais quand on y arrive, c'est assez miraculeux comme composant. Ce composant me permet de créer dynamiquement des bases de données en y incorporant les relations et les liaisons nécessaires. Mais j'avoue que cela m'a prit pas mal de temps.

Sinon, un premier contact avec le contrôle ADODC est une bonne approche même si le contrôle a quelques lacunes & bugs... Mais c'est du kro$oft aussi...
0