Pb de DD
Mana
-
Mana -
Mana -
Salut à tous!
J'ai un problème: J'ai 2 DD connecté sur une même nappe IDE. Ca a marché niquel pendant presque 1 an. Pis ya 2 jours de ca, plantage pc. Freez de l'écran, donc reboot à la barbare obligé. Mais après, pas moyen de relancer Windows (XP), il me met plusieurs messages d'erreur concernant le DD: un coup il détecte pas, la fois d'après il me dit qu'une connection est mal faite. Bref: je tente de débrancher l'un après l'autre les DD, et ils marchent parfaitement séparément. Mouarf, c'est pas glop si ils divorcent pske j'ai besoin des 2 moi :(
Alors sauriez pas comment résoudre ce pb? m'ci :P
J'ai un problème: J'ai 2 DD connecté sur une même nappe IDE. Ca a marché niquel pendant presque 1 an. Pis ya 2 jours de ca, plantage pc. Freez de l'écran, donc reboot à la barbare obligé. Mais après, pas moyen de relancer Windows (XP), il me met plusieurs messages d'erreur concernant le DD: un coup il détecte pas, la fois d'après il me dit qu'une connection est mal faite. Bref: je tente de débrancher l'un après l'autre les DD, et ils marchent parfaitement séparément. Mouarf, c'est pas glop si ils divorcent pske j'ai besoin des 2 moi :(
Alors sauriez pas comment résoudre ce pb? m'ci :P
A voir également:
- Pb de DD
- Cloner dd - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Fichier .dd - Forum Windows
- Mergefield date @ dd/mm/yyyy ✓ - Forum Word
- Fichier dd ✓ - Forum Matériel & Système
1 réponse
le disque c doit être en maître(master) le d: en esclave(slave)
J'ai eu un problème semblable, sans savoir pourquoi le disque c: qui fontionnait en maître n'accepete plus que la position esclave.
J'ai donc mis le disque d: en maître.
J'ai fait un scandisk minutieux du disque fautif mais rien.
A cette époque je ne connaissais pas le site:
http://www.aveclenet.com/bas_niveau2.htm pour faire un formatage bas niveau.
J'ai eu un problème semblable, sans savoir pourquoi le disque c: qui fontionnait en maître n'accepete plus que la position esclave.
J'ai donc mis le disque d: en maître.
J'ai fait un scandisk minutieux du disque fautif mais rien.
A cette époque je ne connaissais pas le site:
http://www.aveclenet.com/bas_niveau2.htm pour faire un formatage bas niveau.
Le pb c les 2 DD qui fonctionnaient bien ENSEMBLE qui en 1 minute à peine ont totalement refusé de le faire, et je sais pas pkoi :(