Ralentissement !!

Résolu
Nagisa Messages postés 19 Statut Membre -  
chonchon1400GSX Messages postés 1311 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, depuis quelque temps mon pc a du mal a executer certaines taches, il met du temps à ouvrir des dossiers, à lancer des programmes, à charger des pages web..., souvent il plante et je suis obliger de passer par le gestionnaire des taches pour fermer le programme ainsi lancé.

Ma config :

Systeme :

Microsoft Windows Xp Edition familliale Version 2002 Service Pack3

Ordinateur :

Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9300 @2.50Ghz
3.25 G0 de Ram

GForce 9800 GTX

Si un beau chevalier sur son cheval blanc (ou une blonde a forte poitrine) pouvez me donner une procedure à suivre pour "nettoyer mon pc" et me conseiller des logiciels (anti-virus, ..spyware, firewall) efficaces, histoire d'avoir une protection optimale pour être capable, à l'avenir, de me debrouiller avec ce genre de problemes.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

8 réponses

chonchon1400GSX Messages postés 1311 Statut Membre 247

Faire déjà un nettoyage avec ccleaner téléchargeable sur le net
0
nickboys Messages postés 275 Statut Membre 74

Salut,

Le disque dur est il plein ?
Quel est ton antivirus (si tu en a un) ?

Si le disque dur est plein, fait un nettoyage (poste de travail, clik droit sur C: puis propriété et en bas nettoyage du disque dur).

Suivant ton antivirus, ton ordinateur peut prendre du temps. ( j'en avais un et je mettais une heure pour ouvrir un dossier et 1 quard d'heure le temps de chargement).

Il peut aussi (peut être) avoir un ralentissement à cause des pops-ups (ça le ralentit un peu avec 436 pops-up)

J'attends ta réponse !!
0
Nagisa Messages postés 19 Statut Membre 2

Re !

Donc j'ai lancé ccleaner

Petite précision :

j'ai 3 disque dur

G: = dd de 700go 643 de libre
Z: = dd de 300 go 76.7 de libre
*: = 2 partitions C:= 650go, 230go de libre et D:= partition principal de 50go il reste 15go de libre dessus

actuellement j'ai avast comme anti-virus doi-je rajouter des protection complementaire ?
0

qu est ce que ca donne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mon pc ram plus pour tout ce qui est fichiers et programmes , mais j'ai encore quelque bug avec internet explorer :s

je pense que je vais me prendre l'antivirus avira primium et voir ce que ca donne

0

faire un update de windows !!
0

c'est bon internet bug plus
avira premieum antivir ma trouvé 84 virus et autre trojans je le conseille à la place d'avast
0

nickel !!
0