Le logo "hp" s'affiche pendant des heure

kamerfeeling Messages postés 57 Statut Membre -  
kamerfeeling Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai mon ordinateur portable, un hp nx6110. Le logo "hp" de démarrage s'allume pendant des heures et des heures, et parfois lance le bootage et demarre windows xp sp2 (système que j'ai installé). En passant, je m'y connais un peu en info...
Voilà toutes les actions que j'ai faite personnellement et celles ci perdurent depuis deux bon mois xD !
- Changé complètement les deux barrettes de 256 chacun: hélas, RIEN
- Changé la Batterie,le Chargeur, le Disque dur, le Clavier: toujours RIEN xD
- Changé le clavier: idem, toujours NADA
- Changé même la pile système qui me donnait pourtant une bonne tension... : RIEN, toujours pareil et pire, le
portable ne fait même un signe de changement avant de ne même pas être radical. Même pas un signe positif...
- Déconnecté la touchpad, souris tactile: toujours RIEN
- suspendu les périphériques "usb": RIEN de bon au niveau du démarrage, pareil, RIEN xxxDD
- J'ai téléchargé dans le site de "hp" une mise à jour du "bios", après installation, qui a été bien faite, toujours RAS.

Que faire ? Je suis vraiment à bout de souffle.
J'ai même contacté un pote qui a le même portable que moi à la seule différence que son processeur est un "celeron" et le mien un "centrino". Ce qui fè que je n'ai pas pu exécuté le test au niveau des processeurs. Et je ne pense pas que cela puisse venir du processeur étant donné que, lorsque le pc démarre bien jusqu'à
l'environnement "windows", aucun problème n'est signalé, le pc fonctionne à ce moment là parfaitement bien, comme neuf (excusez si je rallonge un peu...)
Voilà où j'en suis...
A l'aide SVP !!!
A voir également:

2 réponses

thrasibule

Bonjour

Je pense a une amorce de disque du h.s il faut essayer de booter sur cdrom "Bouldows"(Google est votre ami) et voir si le boot est bon, alors c est tres certainement le DD ou la partition du DD qui est HS reformater le DD si probleme persistant changer le DD.
0
hanz Messages postés 34 Statut Membre 2

Bonjour,
Est ce que tu as essayé de desactivé le logos dans le bios , meme temps tu vera ce qui cloche pendant le demarrage.
Cdlt
0
kamerfeeling Messages postés 57 Statut Membre 6

--
Merci de l'assistance. Malheureusement le bios n'est pas très élaboré. Tient par exemple, je ne peux pas régler l'horloge à partir du bios. Et voilà même que je ne peux supprimer le logo. Certain fabriquant te le propose au démarrage en montrant les raccourcis en bas du logo.Le seul raccourcis c'est le "F10" pour ouvrir le bios. C'est tout. Pour le bootage, peux importe que je commence par le lecteur cd ou le dd, c'est pareil... J'ai même changé ces deux élément passant que c'est défectueux, hélas sans succes.
Alors je me dis que l'option de suppression du logo est l'idéal s'il faille que je sache ce qui ce passe au démarrage. Alors si quelqu'un a quelques raccourcis "hp" pour démarrer sans logo, bien vouloir me les communiquer.
Merci d'avance !
"Ce ki ne te tue pas te rend + fort... " DKAW.
0