écran noir!!

Résolu/Fermé
kana91 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 9 nov. 2008 à 11:45
kana91 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 14 nov. 2008 à 17:40
Bonjour,
voila, j'ai un vieux P4 avec:
- un lecteur et un graveur
- lecteur de disquette
- une carte graphique Nvidia Gforce 6600GT
- un HDD Westerne digitale 80Go S-ATA(1)
- une alim de 450W fournit avec le boitier HEDEN B98012 C9
- et une carte mère Asrock P4V88.

J'ai dû changer cette dernière car tous les ports USB étaient mort et qu'elle commençait à m'afficher de + en + souvent des écrans bleu avec messages d'erreurs!
Je la change donc avec une carte mère (difficillement trouvable! Commence à être un peu vieux!!! LOL!!) de même marque, Asrock mais une P4I65G. Je rebranche tout comme il faut, et la:
- écran noir
- le lecteur n'est pas alimenter (alors que le graveur brancher en 1er sur la même nappe IDE fonctionne!!)
- le lecteur de disquette, idem

Tout les ventillos tournent (alim, CG Proc et le ventillo en +!!)
J'ai essayer de virer la CG, de débrancher tous les lecteurs et le HDD! J'ai même essayer de changer la RAM(DDR1) mais rien y fait!!!!
Si quelqu'un pouvait m'aider ou proposer des idées.....THX
A voir également:

3 réponses

phenixorama Messages postés 377 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 50
9 nov. 2008 à 11:51
bonjour,
le problème viens du changement de la carte mère
pas le meme model donc pas le même bios et lors de l'installation l'os se base sur le bios de la carte.
ca serais simple de changer de CM sinon
0
kana91 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 29
9 nov. 2008 à 18:41
Ok, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à voir le bios pour reformater monHDD. enfin surtout que l'écran se met en veille à l'allumage!! Donc impossible de faire quelque chose et donc de mettre ne serait-ce un nouvel OS avec les pilotes de la nouvelle CM!!!
Mais merci de t'intéresser à mon problème, ça fait toujours plaisir! Si tu as d'autres suggestions......
0
phenixorama Messages postés 377 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 50
10 nov. 2008 à 08:41
oui j'ai d'autre fait des tests genre commence par demarrer sans hdd, juste la carte video, sur cette carte ta pas un chipset integré pour la video ? y en a de plus en plus ....
c'est clair que sans bios enfin sans ecran c'est pas la joie
0
kana91 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 29
14 nov. 2008 à 17:40
Tout d'abord merci de t'intéresser à mon problème!
Alors j'ai essayé de retirer les composants un par un; j'ai bien un chipset intégrer pour la vidéo; HDD, Floppy, lecteur et graveur, carte son, les ports USB et même la ram!!! Au final, il n'y avait que le proc, l'alim et le bouton d'alumage!!!
TOUJOURS RIEN!!!!!! A oui, j'ai essayer avec un autre écran(quand même;-))!!
J'ai fini par ramener la carte mère et la , miracle cette saloperie avait un défault!!!!
Il me l'on échangée et depuis j'ai pu refaire mon instal sans problème!!!
;-) Voila ;-)
0