Codecs ou pas codecs AVEC MEDIA PLAYER

Fermé
Mickey74 - 9 nov. 2008 à 11:20
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2008 à 18:31
Bonjour,
Je viens d'acheter un PC SONY VAIO AW/M/H; avec VISTA edition familiale Premier. Window Media Player visualise les fichiers .AVI avec une déformation inadmissible de l'image (allongée en hauteur)
Que faut-il faire ,quel codec utiliser si c'est le CODEC qui crée ces ennuis
merci de me dépanner
Mickey74
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 11:21
Laisse tomber et utilise VLC, gratuit et sans installation de codecs
0
Merci pour la réponse.
J'ai téléchargé VLC ,mais je trouve que la qualité des images lues en avi n'est pas supérieure au codage MPEG2
(faible résolution ,on reconnaît à peine les personnages )
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 12:27
C'est pas vlc qui fait la qualité des images c'est la facon dont est codée la vidéo en avi ,et quel que soit le lecteur tu auras pas mieux
0
Encore merci à hambourgeois. Pour avoir une bonne résolution il me faut paramétrer "grand écran " pour créer le film en fichier avi .Il est lu correctement avec VLC ;Cependant dans une optique d'échange de fichiers avec d'autres ordinateurs domestiques ou extérieurs . Le lecteur par défaut est Window Media player .Celui-ci étant livré avec l'ordinateur il n'est pas admissible d'avoir des vidéos , qui générent une image distordue .
Quel est le pack de codecs le plus sûr à téléchatger .J'ai envi d'essayer bien que VLC me permet de contourner le probléme

Mickey74
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 18:31
les packs c'est pas ce qui manque !! certains installent TOUT, d'autres permettent de choisir ce que l'on veut installer (à préférer ), j'ai installé le pack Nimo (je sais pas la compatibilité vista) mais il y a un pack vista codec sur le site
0