Codecs ou pas codecs AVEC MEDIA PLAYER
Mickey74
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens d'acheter un PC SONY VAIO AW/M/H; avec VISTA edition familiale Premier. Window Media Player visualise les fichiers .AVI avec une déformation inadmissible de l'image (allongée en hauteur)
Que faut-il faire ,quel codec utiliser si c'est le CODEC qui crée ces ennuis
merci de me dépanner
Mickey74
Je viens d'acheter un PC SONY VAIO AW/M/H; avec VISTA edition familiale Premier. Window Media Player visualise les fichiers .AVI avec une déformation inadmissible de l'image (allongée en hauteur)
Que faut-il faire ,quel codec utiliser si c'est le CODEC qui crée ces ennuis
merci de me dépanner
Mickey74
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
4 réponses
-
-
Merci pour la réponse.
J'ai téléchargé VLC ,mais je trouve que la qualité des images lues en avi n'est pas supérieure au codage MPEG2
(faible résolution ,on reconnaît à peine les personnages ) -
C'est pas vlc qui fait la qualité des images c'est la facon dont est codée la vidéo en avi ,et quel que soit le lecteur tu auras pas mieux
-
Encore merci à hambourgeois. Pour avoir une bonne résolution il me faut paramétrer "grand écran " pour créer le film en fichier avi .Il est lu correctement avec VLC ;Cependant dans une optique d'échange de fichiers avec d'autres ordinateurs domestiques ou extérieurs . Le lecteur par défaut est Window Media player .Celui-ci étant livré avec l'ordinateur il n'est pas admissible d'avoir des vidéos , qui générent une image distordue .
Quel est le pack de codecs le plus sûr à téléchatger .J'ai envi d'essayer bien que VLC me permet de contourner le probléme
Mickey74