Probleme de conversion mp4
salvatore giuliano
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,j'ai un souci pour convertir une video AVI sur mon mp4 RAMOS RM600.Pour se faire j'utilise Free video converter mais ensuite quelle est la demarche a suivre sachant que j'ai presque tout essaye en 320x240???.Il faut que vs sachiez que a l'achat de ce mp4 2 films etait deja dedans.La propriete de ces films:
320x240
AUDIO debit 128 kbps
VIDEO Freq.d'image 20 trames/s
debit de données 65 kbps
Taille de l'echantillon video 12bit
Compression video Xvid
Autre chose peut etre a savoir...Il y a aussi d'installe AVI converter ds l'appareil.Ceci dit lorsque je veux passer par ce programme et que je click sur"CONVERT NOW",rien ne se passe,aucune progression.Que dois je faire?Si qq'un veut bien m'aider je lui en serais tres reconnaissant merci par avance...
320x240
AUDIO debit 128 kbps
VIDEO Freq.d'image 20 trames/s
debit de données 65 kbps
Taille de l'echantillon video 12bit
Compression video Xvid
Autre chose peut etre a savoir...Il y a aussi d'installe AVI converter ds l'appareil.Ceci dit lorsque je veux passer par ce programme et que je click sur"CONVERT NOW",rien ne se passe,aucune progression.Que dois je faire?Si qq'un veut bien m'aider je lui en serais tres reconnaissant merci par avance...
A voir également:
- Probleme de conversion mp4
- Singe mp4 - Télécharger - TV & Vidéo
- Codec mp4 - Télécharger - Conversion & Codecs
- Extraire audio mp4 - Guide
- Mp4 movies - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Conversion mov en mp4 - Télécharger - Conversion & Codecs
32 réponses
Bonjour
Je vous propose Mediacoder (logiciel opensource c'est à dire gratuit et sans espion ..)
Chargement de Mediacoder (pour une version à jour: important)
2 liens à installer:
http://mediacoder.sourceforge.net/getfile.htm?site=sf&file=MediaCoder-0.6.1.4068.exe
http://mediacoder.sourceforge.net/getfile.htm?site=sf&file=mediacoder-codecs-20071118.exe
Sur cette dernière page, sur la phrase suivante, cliquer sur "this link"
If the download doesn't begin automatically after some time, please click <<this link>> en bleu sur le site
Une fois le logiciel installé et démarré, passer en francais
>option>user interface langage>>> choisir french
(arreter le programme et le redémarrer pour que le choix langue entre en action)
Cordialement
JC
Je vous propose Mediacoder (logiciel opensource c'est à dire gratuit et sans espion ..)
Chargement de Mediacoder (pour une version à jour: important)
2 liens à installer:
http://mediacoder.sourceforge.net/getfile.htm?site=sf&file=MediaCoder-0.6.1.4068.exe
http://mediacoder.sourceforge.net/getfile.htm?site=sf&file=mediacoder-codecs-20071118.exe
Sur cette dernière page, sur la phrase suivante, cliquer sur "this link"
If the download doesn't begin automatically after some time, please click <<this link>> en bleu sur le site
Une fois le logiciel installé et démarré, passer en francais
>option>user interface langage>>> choisir french
(arreter le programme et le redémarrer pour que le choix langue entre en action)
Cordialement
JC
Merci bcp de m'avoir repondu...J'ai fait ce que vs m'avez dit et j'ai converti un film(Mon dieu ce qu'il est lent a convertir...Plus de 2 heures).Le probleme que j'ai maintenant c'est:Ou se trouve t-il ?Ou est il place pour que je puisse le recuperer?Merci de votre aide...
Bonjour
Dans le bandeau en haut à droite vous avez une petite lucarne indiquant l'endroit de stockage.
Par defaut, je crois que c'est le bureau ...
sinon faite une recherche avec votre explorer.
Le nom est le m^me que le fichier source avec l'extension du conteneur choisi (mpeg, avi,...)
Cordialement
JC
Dans le bandeau en haut à droite vous avez une petite lucarne indiquant l'endroit de stockage.
Par defaut, je crois que c'est le bureau ...
sinon faite une recherche avec votre explorer.
Le nom est le m^me que le fichier source avec l'extension du conteneur choisi (mpeg, avi,...)
Cordialement
JC
Bsr...Avant tout je tiens encore a vs remercier de perdre du temps avec moi.Je crois qu'il va etre preferable de tout reprendre a la base.Quelle est la demarche a suivre car j'avoue etre perdu...
1-je vais sur ADD,je recupere le film.
2-j'appuie sur quoi pour le convertir?
En fait dite moi tout ce que je dois faire je crois que ce sera plus simple.
Pensez vs que je dois supprimer le AVI converter de l'appareil ou bien ca n'a aucune importance?
Il faut aussi que vs sachiez que je n'ai pu telecharger le second lien que vs m'avez envoye.Voila je crois vs avoir toutdit...Merci encore pour votre aide.
1-je vais sur ADD,je recupere le film.
2-j'appuie sur quoi pour le convertir?
En fait dite moi tout ce que je dois faire je crois que ce sera plus simple.
Pensez vs que je dois supprimer le AVI converter de l'appareil ou bien ca n'a aucune importance?
Il faut aussi que vs sachiez que je n'ai pu telecharger le second lien que vs m'avez envoye.Voila je crois vs avoir toutdit...Merci encore pour votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
J'ai re-vérifié le 2eme lien ca marche pour moi ...
il faut l'enregistrer puis l'exécuter.
Je vous indique une méthode plus simple avec mediacoder
Après avoir mis le fichier à convertir dans la fenetre de gauche et régler l'endroit de stockage (petite lucarne en haut à droite), vous allez sur l'onglet >extension >baladeurs>mp4, vous répondez oui à la fenêtre qui s'ouvre et ensuite vous cliquez sur le bouton commencer
Bonne chance
Cordialement
JC
J'ai re-vérifié le 2eme lien ca marche pour moi ...
il faut l'enregistrer puis l'exécuter.
Je vous indique une méthode plus simple avec mediacoder
Après avoir mis le fichier à convertir dans la fenetre de gauche et régler l'endroit de stockage (petite lucarne en haut à droite), vous allez sur l'onglet >extension >baladeurs>mp4, vous répondez oui à la fenêtre qui s'ouvre et ensuite vous cliquez sur le bouton commencer
Bonne chance
Cordialement
JC
Ok pour le second lien.il s'agit des codecs?Merci bcp pour tous ces renseignements.J'envoie un film et je vs tiens au courant... merci encore
Rien a faire... le film est sortie en mpeg4,l'appareil ne le reconnait meme pas.Il faut que je vs dise que les films qui etaient installes ds l'appareil etait en AVI(le logo).Je desespere..........
Bonjour
Je vous propose des réglages manuels (d'après votre post):
Onglet audio
lame mp3
Constant bitrate 128kpbs
onglet video
codec xvid
conteneur AVI
onglet image
320x240
Mettez un fichier qui marche dans la fenetre de gauche, regardez les caractéristiques dans la fenetre de droite et essayez avec le fichier à convertir de reproduire les caractéristiques du fichier qui marche
Cordialement
JC
Je vous propose des réglages manuels (d'après votre post):
Onglet audio
lame mp3
Constant bitrate 128kpbs
onglet video
codec xvid
conteneur AVI
onglet image
320x240
Mettez un fichier qui marche dans la fenetre de gauche, regardez les caractéristiques dans la fenetre de droite et essayez avec le fichier à convertir de reproduire les caractéristiques du fichier qui marche
Cordialement
JC
bsr...A ne rien y comprendre...Toutes les données sont identiques point par point si ce n'est ds audio(Format audio:lame mp3)qui n'apparait pas sur les films qui fonctionnent.Sinon tout est similaire et pourtant tj la meme chose.Je vais continuer et insister...
Bonjour
Et oui, les fabricants essayent de forcer à utiliser leur logiciel de conversion qui passe son temps à aller sur leur site où ils font payer des publicités.
Ils ont de la chance que leurs clients ne comprennent pas le micmac qu'ils sèment pour cette raison
Essayez un autre encoder audio: FFmpeg en réglant à droite mp3 et 128kb/s
Cordialement
JC
Et oui, les fabricants essayent de forcer à utiliser leur logiciel de conversion qui passe son temps à aller sur leur site où ils font payer des publicités.
Ils ont de la chance que leurs clients ne comprennent pas le micmac qu'ils sèment pour cette raison
Essayez un autre encoder audio: FFmpeg en réglant à droite mp3 et 128kb/s
Cordialement
JC
Bonjour
Une fois que vous aurez trouver les réglages, sauvez les sous > fichier > sauver comme paramètres
(pour la prochaine fois ...)
Cordialement
JC
Une fois que vous aurez trouver les réglages, sauvez les sous > fichier > sauver comme paramètres
(pour la prochaine fois ...)
Cordialement
JC
bsr...
YESSSSSSSSSSSS...CA MARCHE...Vs avez ete extraordinaire,sans vs cela aurait ete impossible.Je vs en serais a jamais reconnaissant.MERCI et peut etre a une prochaine.
YESSSSSSSSSSSS...CA MARCHE...Vs avez ete extraordinaire,sans vs cela aurait ete impossible.Je vs en serais a jamais reconnaissant.MERCI et peut etre a une prochaine.
bjr...Tout compte fait ca n'est pas encore termine... Les données sont identiques mais la voix est decalée par rapport a l'image.Elle est en retard et j'ai l'impression qu'elle est legerement au ralenti(voix tres legerement plus grave).Comment puis je resoudre la mal donne?Je compte sur vs pour la solution........MERCI
bjr...oui toutes les données sont les mm mais lorsque je place les films qui fonctionnent parfaitement sur mediacoder,sur audio le taux d'echantillonnage est de 44100hz alors que ds ceux que je tentais de transcoder il etait de 48000hz.Qd pensez vs ?Y a-t-il un rapport? cdlt
bsr...Comme convenu je vs tiens au courant de la situation...Eh bien c fait,c'etait bien l'echantillonnage que je devais mettre sur 44100hz.Encore une fois MERCI pour votre aide qui m'a ete tres precieuse.CDLT
Bonjour
Bon, je suis bien content pour vous.
Pensez à sauvegarder vos réglages pour la prochaine fois !!
Cordialement
JC
Bon, je suis bien content pour vous.
Pensez à sauvegarder vos réglages pour la prochaine fois !!
Cordialement
JC
bonsoir JC...Comment allez vs?J'aurai une derniere demande au sujet de media coder.Pensez vs qu'il serait possible de mettre des sous titres sur un documentaire que j'ai en anglais.J'ai vu qu'il y a un onglet sous titre et donc je me posais la question...Merci.Cdlt