Brancher 2 décodeurs sur astra et hotbird

steph -  
 papy74600 -
Bonjour,
Je voudrais brancher 2 décodeurs (1 décodeur SHD85 fourni par orange recevant hotbird et un décodeur Sagem TNT par Astra) avec une seule parabole. J'ai donc acheté un monobloc LNB permettant de recevoir Astra et Hotbird, avec commutateur DISEQC intégré. Je suis dirigé sur Hotbird comme indiqué sur le mode d'emploi. Je reçois les chaînes seulement sur le décodeur Orange par Hotbird, mais je n'arrive pas à les recevoir sur l'autre décodeur par Astra. Que dois-je faire ?
A voir également:

3 réponses

papy74600

Lorsque vous aurez installé suffisamment de paraboles, la prudence viendra pour 3 raisons

1) Il existe bien un petit nombre de monoblocs favorisant Astra 19,2 alors que le signal est plus faible sur HotBird
Ce qui va demander une parabole plus grande.
Les "réversibles" ne font qu'éviter de faire pivoter une parabole existante ... si le réglage était parfait !!!

2) Un monobloc ne permet pas un réglage très pointu : L'écart théorique et physique de 6 degrés est figé alors que l'écart réel dépend de l'endroit où se trouve la parabole. Plus grave la contre-polarisation ne peut être ajustée indépendamment pour chaque satellite. Les jours de neige ...

3) La plupart des démodulateurs TNT SAT sont conçus pour Astra en A et non en B
2
papy74600

avez-vous résolu votre problème ? sachant que les monobloc favorisent toujours hotbird en canal A
et qu'il faut donc configurer le TNT SAT en B
0
Gilles

Bonjour

Pour TNTSAT ou bien TV Orange (selon le sat retenu) il existe des monoblocs à entrée de Diseqc par défaut, au choix, ou des têtes monoblocs inversées ou inversables... En résume plus de soucis au montage...

details techniques de mise en oeuvre: https://www.jechange.fr/telecom/internet
0