Conflit entre diver carte son et CMDNINST

Fermé
K-LagaN - 8 août 2004 à 16:26
 K-LagaN - 8 août 2004 à 21:09
Je possède une carte mère Via Tech VT82C596 et une carte son intégrée CMI8738. A chaque fois que jessaye d'installer les drivers de ma carte son ou ceux de la carte mère fournis sur le cd, jobtiens un message à chaque démarrage de windows m'indiquant que CMDNINST à provoqué une erreur ...
Ceci bloque le démarrage de Windows et il ne me reste plus qu'à formatter et à réinstaller Windows. (mon système d'exploitation est windows Millenium).
Que pourrais-je faire pour faire fonctionner tout ce beau monde sans faire planter windows ? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
8 août 2004 à 16:53
Bonjour,
Vois si le CD ne contient pas un fichier *.inf intégré dans le répertoire audio>CMedia>Win9x/Me.
Sinon il faut se rendre sur le site de cmedia et télécharger le fichier adéquat.
Sous WinMe, le fichier CMDNINST.exe est le Config Manager Directory Installer Launcher version 4.90.3000
Ton setup logiciel doit être prévu pour un installateur différent, donc inadapté.
0
Merci beaucoup pr ta réponse, je suis en train de dl un driver pour ma carte son et je vais voir ce que ça va donner.
Si ça ne marche pas, je vais essayer ta méthode.
0
C bon, g réussit à régler le pb, G dl des drivers qui ont l'air adapté.
Je sais pas trop comment j'ai fait pour que ça fonctionne vu que ça foirait un peu pdt linstallation :/, mais bon, ça a l'air de fonctionner.
0