Accés à un archive outlook

lion blessé Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sourine Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais accéder à un archive Outlook (version 2003) que j’ai emporté de mon PC de bureau pour que je puisse le visualiser chez moi. Le problème que la taille de ce fichier PST est de l’ordre de 2.9 Go ce qui empêche son ouverture par Outlook (2007). En glissant le fichier vers un dossier personnel déjà ouvert sur Outlook la fenêtre suivante s’ouvre : Impossible de copier les éléments. La taille de la pièce jointe dépasse la limite maximale.
En essayant de l’ouvrir à travers ce chemin (fichier – ouvrir – fichier de données Outlook) une fenêtre s’ouvre indiquant : le fichier C:\Users\ PC\Desktop\archive.pst n’est pas un fichier de dossiers personnels.
Ce que je cherche est d’ouvrir ce fichier ou bien le subdiviser en éléments moins volumineux pour qu’Outlook puisse le prendre en charge.
Ce problème me gène beaucoup vu que j’ai effacé le dossier original, donc il me reste qu’une copie dont j ne peut pas y accéder.
Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

sourine Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Tu le trouves un peu plus haut dans le même document :

Dans le tableau suivant, les entrées du Registre MaxLargeFileSize et WarnLargeFileSize font référence à un fichier au format UNICODE (nouveau Grand format) et les entrées du Registre MaxFileSize et WarnFileSize font référence à un fichier au format ANSI (un format Microsoft Outlook antérieur). Les valeurs UNICODE sont définies en incréments de mégaoctets (Mo), tandis que les valeurs ANSI sont définies en incréments d'octets.

Nom Type Plage de données valide Par défaut
MaxLargeFileSize REG_DWORD 0x00000001 – 0x00005000 0x00005000 20 480 (20 Go)
WarnLargeFileSize REG_DWORD 0x00000000 – 0x00005000 0x00004C00 19 456 (19 Go)
MaxFileSize REG_DWORD 0x001F4400 – 0x7C004400 0x7BB04400 2 075 149 312 (1,933 Go)
WarnFileSize REG_DWORD 0x00042400 – 0x7C004400 0x74404400 1,950,368,768 (1,816 Go)
2
sourine Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

En fait, à la base on ne peut pas avoir un fichier pst de plus de 2 Go...
Dans la plupart des entreprises les administrateurs du site le disent mais il y a tout de même peut être une solution en augmentant la taille via la base de registre.
Tu peux trouver toute la procédure ici :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/832925/how-to-configure-the-size-limit-for-both-pst-and-ost-files-in-outlook

ATTENTION : Veille à faire une sauvegarde de la base de registre avant toute modification !!
0
lion blessé Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai suivi la procédure mentionné en infra mais le problème c'est qu'elle valeur dois-je mettre pour permettre l'augmentation de la taille étape en gras :

Procédez comme suit pour configurer la limite de taille pour les fichiers .pst et .ost.

Remarque Les paramètres présentés dans cet article s'appliquent aux fichiers .ost comme aux fichiers .pst. La modification de ces entrées du Registre peut avoir une incidence sur les fichiers .ost utilisés avec le mode Exchange mis en cache, avec l'archivage automatique et avec des fichiers .pst.

Avertissement Toute utilisation incorrecte de l'Éditeur du Registre peut générer des problèmes sérieux, pouvant vous obliger à réinstaller votre système d'exploitation. Microsoft ne peut pas garantir que les problèmes résultant d'une mauvaise utilisation de l'Éditeur du Registre puissent être résolus. Vous assumez l'ensemble des risques liés à l'utilisation de cet outil.
Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
2. Dans la zone Ouvrir, tapez regedit, puis cliquez sur OK.
3. Dans le volet gauche, développez Poste de travail, puis HKEY_CURRENT_USER.
4. Développez Logiciels, puis Stratégies.
5. Développez Microsoft, puis Office.
6. Développez 11.0 pour Outlook 2003 et 12.0 pour Outlook 2007, puis Outlook.
7. Cliquez sur PST, puis cliquez avec le bouton droit sur MaxFileSize dans le volet droit.
8. Cliquez sur Modifier, puis tapez la valeur dans la zone Données de la valeur.
9. Cliquez sur OK.
10. Cliquez avec le bouton droit sur WarnFileSize et répétez les étapes 8 et 9.
11. Cliquez avec le bouton droit sur MaxLargeFileSize et répétez les étapes 8 et 9.
12. Cliquez avec le bouton droit sur WarnLargeFileSize et répétez les étapes 8 et 9.
Remarque Vous devez peut-être créer les valeurs de Registre si celles-ci n'existent pas. Si tel est le cas, procédez comme suit pour les créer.
1. Cliquez sur Démarrer, Exécuter, tapez Regedit et cliquez sur OK.
2. Dans le volet gauche, développez la clé de Registre suivante :

Outlook 2007
HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Office\12.0\Outlook
Outlook 2003
HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Office\11.0\Outlook
3. Dans le menu Edition, pointez sur Nouveau, puis cliquez sur Clé.
4. Tapez PST, puis appuyez sur ENTRÉE.
5. Dans le menu Edition, pointez sur Nouveau, puis cliquez sur la valeur DWORD.
6. Tapez MaxFileSize, puis appuyez sur ENTRÉE.
7. Dans la fenêtre Édition de la valeur DWORD, tapez la valeur dans la zone Données de la valeur, puis cliquez sur OK.
8. Répétez les étapes 3 à 7 pour créer une autre valeur DWORD WarnFileSize.
9. Répétez les étapes 3 à 7 pour créer une autre valeur DWORD MaxLargeFileSize.
10. Répétez les étapes 3 à 7 pour créer une autre valeur DWORD WarnLargeFileSize, puis quittez le Registre.
0