Trojan PSW.Banker4.APSA, log HiJackThis
Résolu/Fermé
A voir également:
- Trojan PSW.Banker4.APSA, log HiJackThis
- Trojan remover - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Hijackthis windows 10 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Trojan wacatac ✓ - Forum Virus
- Trojan agent ✓ - Forum Virus
- Trojan b901 ✓ - Forum Virus
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kraignos
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9 nov. 2008 à 11:22
9 nov. 2008 à 11:22
Bootez avec le cd d'installation de windows XP
choisissez l'option "R" réparer une installation
le pc va booter en mode console de récupération et vous demander le mot de passe du compte "Administrateur" qui est créé à l'install initial du PC (allez faites un peti effort de mémoire)
ensuite allez dans c:\windows\system32\dllcache
en dos pour les plus jeunes ca se fait ainsi :
cd c:\windows\system32\dllcache
copiez user32.dll (la sauvegarde) dans c:\winsows\system32\ (la ou il a été effacé ou corrompu par le heal d'avg)
ca se fait ainsi à partir du répertoire c:\windows\system32\dllcache , tapez ceci :
copy user32.dll ..
merci de respecter l'espace entre user32.dll et le double-point
restet votre PC et ca devrait marcher
mettez a jour votre avg tant que vouis avez encore cette alarme, ignorez la a chaque fois, ou désinstallez avg pour installer antivir par exemple
j'étais très content d'avg mais je trouve qu'il y a maintenant beaucoup trop de faux positifs et de plus en plus dangereux comme celui ci
choisissez l'option "R" réparer une installation
le pc va booter en mode console de récupération et vous demander le mot de passe du compte "Administrateur" qui est créé à l'install initial du PC (allez faites un peti effort de mémoire)
ensuite allez dans c:\windows\system32\dllcache
en dos pour les plus jeunes ca se fait ainsi :
cd c:\windows\system32\dllcache
copiez user32.dll (la sauvegarde) dans c:\winsows\system32\ (la ou il a été effacé ou corrompu par le heal d'avg)
ca se fait ainsi à partir du répertoire c:\windows\system32\dllcache , tapez ceci :
copy user32.dll ..
merci de respecter l'espace entre user32.dll et le double-point
restet votre PC et ca devrait marcher
mettez a jour votre avg tant que vouis avez encore cette alarme, ignorez la a chaque fois, ou désinstallez avg pour installer antivir par exemple
j'étais très content d'avg mais je trouve qu'il y a maintenant beaucoup trop de faux positifs et de plus en plus dangereux comme celui ci
benurrr
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8 nov. 2008 à 22:56
8 nov. 2008 à 22:56
salut, avec 2 antivirus risque de conflit
1) Télécharge SDFix d' AndyManchesta
http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe sur ton Bureau.
Double clique sur SDFix.exe et choisis Install. L'outil sera extrait à la racine du lecteur système (généralement le C:\)
N y touche pas pour l instant.
2) Redémarre en mode sans échec
3) SDFix
* Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
* Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
* Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
* Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
* Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
* Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
* Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
· Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
1) Télécharge SDFix d' AndyManchesta
http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe sur ton Bureau.
Double clique sur SDFix.exe et choisis Install. L'outil sera extrait à la racine du lecteur système (généralement le C:\)
N y touche pas pour l instant.
2) Redémarre en mode sans échec
3) SDFix
* Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
* Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
* Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
* Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
* Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
* Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
* Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
· Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
Redhills
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6 décembre 2014
9 nov. 2008 à 10:11
9 nov. 2008 à 10:11
Bonjour,
J'ai eu le même problème de détection de spyware, j'ai suivi la méthode avec SDFix, sauf qu'au redémarrage je me retrouve avec un bel écran bleu : STOP : c0000135 (Composant introuvable) ... winsrv est introuvable ... réinstallation peut corriger le probleme.
J'ai vu qu'il y avait un répertoire de backup avec des clés de registres. Je n'ai rien fait pour le moment par crainte d'empirer la situation.
Si je dois tout réinstaller je suis dans une mouise noire !
Vos avis svp.
Redhill
J'ai eu le même problème de détection de spyware, j'ai suivi la méthode avec SDFix, sauf qu'au redémarrage je me retrouve avec un bel écran bleu : STOP : c0000135 (Composant introuvable) ... winsrv est introuvable ... réinstallation peut corriger le probleme.
J'ai vu qu'il y avait un répertoire de backup avec des clés de registres. Je n'ai rien fait pour le moment par crainte d'empirer la situation.
Si je dois tout réinstaller je suis dans une mouise noire !
Vos avis svp.
Redhill
bonjour
je suis dans la même situation. je me retrouve avec ce même cheval de troie sur mon disque détecté par avg. j'ai essayé de l'éliminer avec avg et idem, je me retrouve avec ce même écran bleu. j'attends vos conseils avisés merci.
et je me demandais si le fait de surfer sur internet en wifi pouvait augmenter la vulnérabilité de mon ordinateur face à ces attaques type cheval de troie ou autres virus?
je suis dans la même situation. je me retrouve avec ce même cheval de troie sur mon disque détecté par avg. j'ai essayé de l'éliminer avec avg et idem, je me retrouve avec ce même écran bleu. j'attends vos conseils avisés merci.
et je me demandais si le fait de surfer sur internet en wifi pouvait augmenter la vulnérabilité de mon ordinateur face à ces attaques type cheval de troie ou autres virus?
Essayez ça : http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/ ça n'enlèveras pas vos fichiers,j'ai fait ça , ça a même planté, j'ai relancé et tout est revenu dans l'ordre !
kraignos
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9 nov. 2008 à 10:37
9 nov. 2008 à 10:37
ceci est un faux positif de AVG 8 seul lui le detecte dans user32.dll (test effectué avec virustotal) ce faux positif date de la mise a jour de ce matin (9/11) et n'est pas encore corrigée à 10h30 gmt+1
mettre en quarantaine ce fichier plante totalement windows et il sera alors nécessaire de passer par la console de récupération pour rétablir le fichier user32.dll dans son emplacement d'origine c:\windows\system32\
pour info cette dll est sauvegardée dans c:\windows\system32\dllcache
mettre en quarantaine ce fichier plante totalement windows et il sera alors nécessaire de passer par la console de récupération pour rétablir le fichier user32.dll dans son emplacement d'origine c:\windows\system32\
pour info cette dll est sauvegardée dans c:\windows\system32\dllcache
merci pour votre réactivité!
vous dites de "passer par la console de récupération pour rétablir le fichier user32.dll dans son emplacement d'origine c:\windows\system32\". comment faut-il procéder?
quand je redémarre en mode sans échec , le fichier user32.dll est déjà présent dans le c:\windows\system32\
vous dites de "passer par la console de récupération pour rétablir le fichier user32.dll dans son emplacement d'origine c:\windows\system32\". comment faut-il procéder?
quand je redémarre en mode sans échec , le fichier user32.dll est déjà présent dans le c:\windows\system32\
Bonjour,
même problème que tout le monde seulement après avoir lus tout vos conseil j'ai opté pour la solution réparation de windows mon problème est le suivant: lorsque je boote sur le cd d'installation j'appuie sur R comme prévu et la il m'affiche un message selon lequel : "le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur", du coup "le programme d'installation ne peut pas continuer" obliger de redémarrer. retour à la case départ...
si quelqu'un peut m'aider merci d'avance bon courage à tous.
même problème que tout le monde seulement après avoir lus tout vos conseil j'ai opté pour la solution réparation de windows mon problème est le suivant: lorsque je boote sur le cd d'installation j'appuie sur R comme prévu et la il m'affiche un message selon lequel : "le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur", du coup "le programme d'installation ne peut pas continuer" obliger de redémarrer. retour à la case départ...
si quelqu'un peut m'aider merci d'avance bon courage à tous.
Bonsoir Kraignos,
mille fois merci , car en lisant ce que vous avez écrit (on n'avait pas de virus) et en passant en mode sans échec (F8) , j'ai désinstallé AVG (version 7.5) .
Ensuite mon ordinateur est reparti sans problèmes et le fichier user32dll est à sa place, sous windows.
Je profite de votre compétence pour savoir si vous avez un antivirus à me conseiller.
Merci encore
mille fois merci , car en lisant ce que vous avez écrit (on n'avait pas de virus) et en passant en mode sans échec (F8) , j'ai désinstallé AVG (version 7.5) .
Ensuite mon ordinateur est reparti sans problèmes et le fichier user32dll est à sa place, sous windows.
Je profite de votre compétence pour savoir si vous avez un antivirus à me conseiller.
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kraignos
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9 novembre 2008
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9 nov. 2008 à 11:25
9 nov. 2008 à 11:25
après vérification le faux positif n'arriverait que sur des windows XP SP2 et pas sur des versions en SP3
Triton220
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1 mars 2018
9 nov. 2008 à 11:45
9 nov. 2008 à 11:45
Bravo pour votre réactivité. J'ai eu le même problème de faux positif en allumant mon PC sous XP SP2 ce matin. Je ne trouve malheureusement pas de copie du fichier user32.dll dans le répertoire c:\windows\system32\dllcache\
Donc je ne sais pas trop comment m'en sortir, ne serait-ce que pour désinstaller AVG.
Par contre, pas de détection intempestive sur un autre PC sous Vista.
Donc je ne sais pas trop comment m'en sortir, ne serait-ce que pour désinstaller AVG.
Par contre, pas de détection intempestive sur un autre PC sous Vista.
Kriemilde
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10 mars 2011
9 nov. 2008 à 12:07
9 nov. 2008 à 12:07
bonjour tout le monde,
En faisant un scan avec AVG, j'ai aussi eu ce trojan. Mais Kraignos, je ne crois pas que se soit seulement sous XP SP2, car je suis sous Windows XP SP3.
Donc si j'ai bien compris, il n'est abolument pas conseillé d'essayer de supprimer ce trojan. ouf! je ne l'avais pas encore réparé.
Merci pour l'info.
En faisant un scan avec AVG, j'ai aussi eu ce trojan. Mais Kraignos, je ne crois pas que se soit seulement sous XP SP2, car je suis sous Windows XP SP3.
Donc si j'ai bien compris, il n'est abolument pas conseillé d'essayer de supprimer ce trojan. ouf! je ne l'avais pas encore réparé.
Merci pour l'info.
Merci pour vos bonnes réponses,malheureusement consultées trop tard.J'ai executé la manip.qu'AVG me recommandait.Le Pc ne termine plus la séquence de démarrage,il repart en boucle avant la fin de
l'installation de XP.Je viens de voir ce forum avec mon 2e pc,pendant que l'autre,
le faux contaminé LOL,réinstalle une belle image disque que j'avais faite.
Je crois que c'est quand même la meilleure porte de sortie quand on est pas champion d'informatique.
Encore merci à vous, les cracs du pc, pour vos conseils.
l'installation de XP.Je viens de voir ce forum avec mon 2e pc,pendant que l'autre,
le faux contaminé LOL,réinstalle une belle image disque que j'avais faite.
Je crois que c'est quand même la meilleure porte de sortie quand on est pas champion d'informatique.
Encore merci à vous, les cracs du pc, pour vos conseils.
J'ai une question très stupide au sujet de ce problème (mais on s'y connait en informatique ou on s'y connait pas, hein !).
Après ce gros soucis avec avg, est-ce que l'ordinateur plante immédiatement après avoir mis le fichier en quarantaine, ou plante-il quand on redémarre l'ordinateur ?
Après ce gros soucis avec avg, est-ce que l'ordinateur plante immédiatement après avoir mis le fichier en quarantaine, ou plante-il quand on redémarre l'ordinateur ?
Bonjour
Même problème ce matin avec XP SP3 et AVG. Je suis passé sur mon portable, aussi en XP SP3+AVG mais pas pollué lui, ouf.J'ai pourtant fait la maj AVG sans problème. Sur mon PC fixe planté même en mode sans échec, impossible de booter sur le CD XP Pro d'origine malgré modif BIOS : boot failure ! Est-il possible de créer un CD bootable pour que je puisse lancer la console de récupération ? Merci d'avance
Même problème ce matin avec XP SP3 et AVG. Je suis passé sur mon portable, aussi en XP SP3+AVG mais pas pollué lui, ouf.J'ai pourtant fait la maj AVG sans problème. Sur mon PC fixe planté même en mode sans échec, impossible de booter sur le CD XP Pro d'origine malgré modif BIOS : boot failure ! Est-il possible de créer un CD bootable pour que je puisse lancer la console de récupération ? Merci d'avance
Merci à tous pour les infos.
Malheureusement, le scan AVG sur mon PC (booté en mode sans echec et scanné) semble indiquer que le user32.dll du cachedll est également contaminé. Peut-on le récupérer (sain) autre part?
Merci d'avance
Malheureusement, le scan AVG sur mon PC (booté en mode sans echec et scanné) semble indiquer que le user32.dll du cachedll est également contaminé. Peut-on le récupérer (sain) autre part?
Merci d'avance
Bonjour,
j'ai eu également le meme souci (merci AVG)...j'ai suivi la procédure préconisée par kraignos or je n'ai pas de dossier dllchache dans system32 pour copier user32.dll . Est ce que je peux télécharger ce .dll a partir du net sur le site de microsoft ou contient il des infos relatives à mon PC et dans ce cas je en peux pas ?
Merci de vos réponses!!
j'ai eu également le meme souci (merci AVG)...j'ai suivi la procédure préconisée par kraignos or je n'ai pas de dossier dllchache dans system32 pour copier user32.dll . Est ce que je peux télécharger ce .dll a partir du net sur le site de microsoft ou contient il des infos relatives à mon PC et dans ce cas je en peux pas ?
Merci de vos réponses!!
Bj
Le problème existe certainement sur XPSP3 aussi. Et avec toutes les versions de AVG (7.5, 8, Free, Payant).
Ce que moi j'aimerais bien savoir, avant que je fais n'importe quoi: est-ce qu'il s'agit d'un vrai trojan ou non? Symantec semble pas détecter quelque chose... donc, c'est "safe"?
Quoi faire alors quand on n'a pas déjà supprimé le user32.dll. Est-ce qu'il suffit de supprimer AVG et choisir une sollution antivirus qui ne tue pas l'ordinateur elle-même?
Il n'y a rien a trouver sur le site de grisoft...
B
Le problème existe certainement sur XPSP3 aussi. Et avec toutes les versions de AVG (7.5, 8, Free, Payant).
Ce que moi j'aimerais bien savoir, avant que je fais n'importe quoi: est-ce qu'il s'agit d'un vrai trojan ou non? Symantec semble pas détecter quelque chose... donc, c'est "safe"?
Quoi faire alors quand on n'a pas déjà supprimé le user32.dll. Est-ce qu'il suffit de supprimer AVG et choisir une sollution antivirus qui ne tue pas l'ordinateur elle-même?
Il n'y a rien a trouver sur le site de grisoft...
B
Même problème ce matin, et malheureusement sur mon premier pc j'ai fait ce que AVG conseillait, pas sur le deuxième, et je n'aurai pas de cd de restauration avant plusieurs jours ... si seulement je n'avais pas relancé mon pc, j'aurais pu revenir en arrière ...
Elfa34
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9 novembre 2008
9 nov. 2008 à 13:34
9 nov. 2008 à 13:34
"si seulement je n'avais pas relancé mon pc, j'aurais pu revenir en arrière ..."
pourquoi ?
pourquoi ?
kalshyre
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9 novembre 2008
9 nov. 2008 à 13:34
9 nov. 2008 à 13:34
Bonjour,
Même problème, mais je n'ai pas encore redémarré, de peur d'avoir un écran bleu. En revanche, après avoir 'réparé' le fichier (avec succès à la 2e reprise, malheureusement), je ne peux plus démarrer de nouvelles applications (msn, skype, bloc note, en revanche l'explorater windows fonctionne).
Je n'ai pas le bon CD de windows sous la main, en revanche, j'ai des fichiers de restauration du registre crées par CCleaner (le dernier doit remonter à 2-3 semaines), cela permettrait-il de restaurer l'état précédent ?
J'ai également une partition dédiée RECOVER mais je ne sais pas comment l'utiliser.
PS: je n'ai pas de dossier/fichier system32/cachedll ou dllcache, en revanche mon system32/user32.dll a une date de modification de 08/2004, cela veut-il dire que AVG n'y a pas touché ?
Merci à ceux qui planchent pour trouver une solution !
Kalshyre
Même problème, mais je n'ai pas encore redémarré, de peur d'avoir un écran bleu. En revanche, après avoir 'réparé' le fichier (avec succès à la 2e reprise, malheureusement), je ne peux plus démarrer de nouvelles applications (msn, skype, bloc note, en revanche l'explorater windows fonctionne).
Je n'ai pas le bon CD de windows sous la main, en revanche, j'ai des fichiers de restauration du registre crées par CCleaner (le dernier doit remonter à 2-3 semaines), cela permettrait-il de restaurer l'état précédent ?
J'ai également une partition dédiée RECOVER mais je ne sais pas comment l'utiliser.
PS: je n'ai pas de dossier/fichier system32/cachedll ou dllcache, en revanche mon system32/user32.dll a une date de modification de 08/2004, cela veut-il dire que AVG n'y a pas touché ?
Merci à ceux qui planchent pour trouver une solution !
Kalshyre
Hello,
j'ai suivi la procédure de Kraignos pour récupérer le fichier user32.dll (j'insiste, il faut booter sur le CD d'installation, tenter de recopier le fichier en MS-DOS mode sans échec, ne fonctionne pas car la dll est utilisée).
Tentative de redémarrage NOK (grmbl).
Alors j'ai redémarré en mode sans échec et j'ai désinstallé AVG.
Et là redémarrage OK.
j'ai suivi la procédure de Kraignos pour récupérer le fichier user32.dll (j'insiste, il faut booter sur le CD d'installation, tenter de recopier le fichier en MS-DOS mode sans échec, ne fonctionne pas car la dll est utilisée).
Tentative de redémarrage NOK (grmbl).
Alors j'ai redémarré en mode sans échec et j'ai désinstallé AVG.
Et là redémarrage OK.
mymylagalère
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31 janvier 2012
9 nov. 2008 à 13:52
9 nov. 2008 à 13:52
Question d'une parfaite ignorante ayant le même problème : Y a t il une procédure particulière pour "booter" sur le cd d'instal ou le fait de le mettre dans le lecteur suffit ?
Bonjour,
Même problème qu'au dessus, AVG signale un Trojan, d'après ce que j'ai pu lire, les options "Heal" ou "Mise en quarantaine" bougent le fichier user32.dll, aprés cette opération, l'ordi bug, reboot de manière intempestive, bloque sur le démarrage et reboot en boucle.
Comme conseillé plus haut, ne pas toucher au fichier user32.dll. Considérant que le trojan est un faux, choisir l'option "ignorer" n'est pas génant, et permet d'éviter ce problème et attendant un fix d'AVG.
Pour restaurer le fichier user32.dll, à priori pas d'autre choix de passer par un CD d'install, chez moi, même en mode sans échec le PC reboot en boucle. Donc euh.. je cherche activement mon CD et boot et je vous tiens au courant.
(Déçu par AVG n'empêche, un bug comme ça, ça va foutre sérieusement la merde chez beaucoup de gens)
Même problème qu'au dessus, AVG signale un Trojan, d'après ce que j'ai pu lire, les options "Heal" ou "Mise en quarantaine" bougent le fichier user32.dll, aprés cette opération, l'ordi bug, reboot de manière intempestive, bloque sur le démarrage et reboot en boucle.
Comme conseillé plus haut, ne pas toucher au fichier user32.dll. Considérant que le trojan est un faux, choisir l'option "ignorer" n'est pas génant, et permet d'éviter ce problème et attendant un fix d'AVG.
Pour restaurer le fichier user32.dll, à priori pas d'autre choix de passer par un CD d'install, chez moi, même en mode sans échec le PC reboot en boucle. Donc euh.. je cherche activement mon CD et boot et je vous tiens au courant.
(Déçu par AVG n'empêche, un bug comme ça, ça va foutre sérieusement la merde chez beaucoup de gens)
Bonjour,
Meme problème apparemment, mais moi j'en suis toujours a cette fameuse alerte d'avg que je me suis abstenu de toucher (screen https://imageshack.com/ )
Vous me conseillez de faire quoi a part mes mes fichiers sur disque dur externe ^^" ?
Meme problème apparemment, mais moi j'en suis toujours a cette fameuse alerte d'avg que je me suis abstenu de toucher (screen https://imageshack.com/ )
Vous me conseillez de faire quoi a part mes mes fichiers sur disque dur externe ^^" ?
Bonjour,
même problème pour moi...
J'ai réussi a remettre en place user32.dll
Sauf que maintenant il ne trouve plus le fichier winsrv... et la je ne vois pas du tout quoi faire...
Ecran bleu..
même problème pour moi...
J'ai réussi a remettre en place user32.dll
Sauf que maintenant il ne trouve plus le fichier winsrv... et la je ne vois pas du tout quoi faire...
Ecran bleu..
C'est bon j'ai désinstallé AVG et je viens d'acheter Kaspersky2009 :)
Salut à tous, j'ai eu le même problème ce matin, finalement j'ai réouvert en mode sans échec, ayant aussi viré en quarantaine user32.dll avec AVG, je l'ai restoré de sa quarantaine et j'ai désinstallé AVG. Je n'ai trouvé que cela de bon puisque tout est redevenu normal. Reste à trouver un anti virus plus performant.
zazie38
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9 novembre 2008
9 nov. 2008 à 13:50
9 nov. 2008 à 13:50
Bonjour à tous et merci !
Vos précieux conseils sont arrivés trop tard pour moi !
J'avais déjà plus de PC !!!
Tant pis, j'ai tout réinstallé, ça faisait un moment que je voulais le faire !!!
Merci quand même !
Vos précieux conseils sont arrivés trop tard pour moi !
J'avais déjà plus de PC !!!
Tant pis, j'ai tout réinstallé, ça faisait un moment que je voulais le faire !!!
Merci quand même !
Bonjour a tous,
Meme probleme ici ce matin. Heuresement jái trouvé votre forum.
J'avais aussi l'ecran blue. J'ai essayé de remplacer le user32.dll, mais ca donne encore l'ecran blue.
Le site de Microsoft m"a averti d'un probleme simulaire avec compatibilité d'un logiciel TV mark en 2004 (peut pas trouver winsvr)
De-installer AVG completement vous donne la solution !!
Demarrez le PC en mode sans echec et de-installe AVG.
Redemarre le PC et voila, ca functionne.
J' ai utilise AVG 7.5. Je nái pas encore oser installer AVG 8. Je pense que j"attend un peut.....
'
Merci pour tous vos conseils; ca m'a vraiment aidé.
Veuillez excuser mon francais svp; je suis un hollandais.
Richard.
Meme probleme ici ce matin. Heuresement jái trouvé votre forum.
J'avais aussi l'ecran blue. J'ai essayé de remplacer le user32.dll, mais ca donne encore l'ecran blue.
Le site de Microsoft m"a averti d'un probleme simulaire avec compatibilité d'un logiciel TV mark en 2004 (peut pas trouver winsvr)
De-installer AVG completement vous donne la solution !!
Demarrez le PC en mode sans echec et de-installe AVG.
Redemarre le PC et voila, ca functionne.
J' ai utilise AVG 7.5. Je nái pas encore oser installer AVG 8. Je pense que j"attend un peut.....
'
Merci pour tous vos conseils; ca m'a vraiment aidé.
Veuillez excuser mon francais svp; je suis un hollandais.
Richard.
Salut,
Dans AVG, outils (tools)> paramètres avancées (advanced parameters) >Analyses (scheduled) 6e items,
Il y a 3 enfants dans l'arbo de cet item, dans chacun d'eux la première case a cocher définit la réparation/suppréssion automatique, il suffit de décocher, ensuite avg demandera...
Moi j'ai désactivé en plus les analyses automatiques...
Je suis en SP3 avec Avg Pro et meme souci concernant ce user32.dll
++
Dans AVG, outils (tools)> paramètres avancées (advanced parameters) >Analyses (scheduled) 6e items,
Il y a 3 enfants dans l'arbo de cet item, dans chacun d'eux la première case a cocher définit la réparation/suppréssion automatique, il suffit de décocher, ensuite avg demandera...
Moi j'ai désactivé en plus les analyses automatiques...
Je suis en SP3 avec Avg Pro et meme souci concernant ce user32.dll
++
Merci, malheureusement je n'ai pas trouvé d'outil.. "tool" ou autre menu de ce type. Ou est-il ?
Je suis en AVG free edition. ce n'est peut-être pas paramétrable. J'ai enlevé les taches programmée en espérant qu'il ne recommence pas à me le mettre en quarantaine.
Encore un détail, chez moi AVG trouve la (fausse) l'infection dans le répertoire :
c:\windows\$NTServicePackUninstall$\user32.dll
et non pas dans
c:\windows\system32\user32.dll
Et vous, dans quelle user23.dll trouve t'il l'infection ?
Daniel
Je suis en AVG free edition. ce n'est peut-être pas paramétrable. J'ai enlevé les taches programmée en espérant qu'il ne recommence pas à me le mettre en quarantaine.
Encore un détail, chez moi AVG trouve la (fausse) l'infection dans le répertoire :
c:\windows\$NTServicePackUninstall$\user32.dll
et non pas dans
c:\windows\system32\user32.dll
Et vous, dans quelle user23.dll trouve t'il l'infection ?
Daniel
j'ai le même problème...
je n'arrive pas à booter en mode sans echec, le pc redémarre. Je démarre depuis mon CDROM de restauration ASUS mais c'est un simple invite de commande et pas la console de récupération (pour ça il faudrait pouvoir booter en sans echec...)
j'ai essayé la commande
expand C:\I386\user32.dl_ c:\windows\system32\user32.dll
car USER32.dl_ était dans C:\I386 mais cette commande ne fonctionne pas avec l'invite de commande mais uniquement avec la console de récup
(expand sert à décompresser USER32.Dl_ , vous pouvez essayer la commande dans la console de récup)
j'ai essayé de copier simplement le fichier avec copy mais j'ai toujours l'écran bleu user32 est endommagée...
jcrois que c'est mort... putain de avg c'est des incompétents de mettre une maj pareil et ils sont injoignables biensur
je n'arrive pas à booter en mode sans echec, le pc redémarre. Je démarre depuis mon CDROM de restauration ASUS mais c'est un simple invite de commande et pas la console de récupération (pour ça il faudrait pouvoir booter en sans echec...)
j'ai essayé la commande
expand C:\I386\user32.dl_ c:\windows\system32\user32.dll
car USER32.dl_ était dans C:\I386 mais cette commande ne fonctionne pas avec l'invite de commande mais uniquement avec la console de récup
(expand sert à décompresser USER32.Dl_ , vous pouvez essayer la commande dans la console de récup)
j'ai essayé de copier simplement le fichier avec copy mais j'ai toujours l'écran bleu user32 est endommagée...
jcrois que c'est mort... putain de avg c'est des incompétents de mettre une maj pareil et ils sont injoignables biensur
9 nov. 2008 à 14:40
Pour la petite histoire, mais je n'ai rien compris !
Comme beaucoup d'autres, j'ai fait la manip qu'il ne fallait pas alors comme tu avais la solution au pb, j'ai mis mon cd d'instal xp dans mon lecteur et sans vraiment être sûre de ce qu'il fallait faire n'étant pas particulièrement à l'aise avec l'informatique, j'ai tapé timidement sur F11 et selectionné tout aussi timidement, ce qui me semblait être le lecteur dans lequel se trouvait le cd. Je m'attendais, avec angoisse, à voir apparaitre des "trucs" bizarres, imcompréhensibles mais comme par miracle, après un gros vrombrissement (tout aussi inquiétant) du cd en question, tout est réapparu et après vérification tout était redevenu normal ... Comprenne qui pourras ....
Conclusion : Les lois de l'informatique sont (presques) impénétrables, pour le commun des mortels, ne faites pas n'importe quoi, et faites confiance au "dieu" (lol , j'ai pas trouvé plus modeste !) de l'informatique
Et merci à ceux qui consacre du temps pour aider les paumé(e)s comme moi
9 nov. 2008 à 17:25
AVG n'a même pas pas attendu ma réponse pour supprimer le fichier. et l'ordinateur s'est brusquement arrêté.
il se remet en route mais ne va jamais au bout (s'arrête après l'affichage WINDOWS)
j'ai tout essaayé depuis:
par la touche F8; mode sans échec ou encore restauration de la dernier configuration valide
par l'utilisation du CD de restauration, rien n'y fait
?????????????? je le jette?
je rigole, mais seulement à moitié car j'ai tout mon travail dans cet ordi
merci de vos réponses si vous en avez
9 nov. 2008 à 17:31
9 nov. 2008 à 18:41
Même problème que tous
j'ai réussi à redemmarrer sur le cd mais il me propose 3 options
- recover Windows XP to first partition
-- recover Windows XP to entire HD
- recover Windows XP to entire HD with 2 partition
que dois je faire ?
je précise que je ne veux pas perdre mes données sur mon ordi
merci
9 nov. 2008 à 21:30
Je me voyais mal tout réinstaller.
Et encore BRAVO !!!