Quel système d'exploitation
Résolu
derderi
-
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur -
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur -
Bonjour,
voilà je me suis fait une petite config mais j'hésite encore quant au système d'exploitation
je suis intéressé par linux mais ayant jusqu'à présent utilisé seulement les systèmes de microsoft (XP et Vista)
je voudrais savoir si linux est abordable
Difficulté d'utilisation? Ergonomie? Convient-il pour toutes les utilisations? .......
Merci D'avance
voilà je me suis fait une petite config mais j'hésite encore quant au système d'exploitation
je suis intéressé par linux mais ayant jusqu'à présent utilisé seulement les systèmes de microsoft (XP et Vista)
je voudrais savoir si linux est abordable
Difficulté d'utilisation? Ergonomie? Convient-il pour toutes les utilisations? .......
Merci D'avance
A voir également:
- Quel système d'exploitation
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Systeme binaire - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
5 réponses
Bah disons que pour linux il faut un certaint niveaux de connaissance en informatique et aprés tout ce qui windows est incompatible linux.
Difficulté d'utilisation?
==> Il faudra changer d'habitudes. Au début c'est plus difficile. Ensuite, je trouve que c'est plus facile.
Ergonomie?
==> A quel niveau? Pour la configuration ça dépend de ta distribution (Ubuntu, Mandriva sont très faciles à gérer pour un ex-windowsien). Pour l'utilisation, c'est pareil: t'as des boutons, des menus, des fenêtres..
Convient-il pour toutes les utilisations? .......
==> Non. Tu veux en faire quoi?
==> Il faudra changer d'habitudes. Au début c'est plus difficile. Ensuite, je trouve que c'est plus facile.
Ergonomie?
==> A quel niveau? Pour la configuration ça dépend de ta distribution (Ubuntu, Mandriva sont très faciles à gérer pour un ex-windowsien). Pour l'utilisation, c'est pareil: t'as des boutons, des menus, des fenêtres..
Convient-il pour toutes les utilisations? .......
==> Non. Tu veux en faire quoi?
Bonsoir,
Merci pour tes réponses, l'utilisation que je veux en faire?
jeux, bureautique, multimédia....
Mais en me renseignent un peu (très vite en fait) j'ai cru comprendre que certain jeux pour ne pas dire la majorité ne sont pas compatibles avec Linux
EST CE VRAI ?
par contre j'ai vu qu'il existait différent environnement (KDE et GNOME) avec des navigateur et lecteur multimédia différent
POURQUOI ? ET QUELLES DIFFERENCES ?
Merci pour tes réponses, l'utilisation que je veux en faire?
jeux, bureautique, multimédia....
Mais en me renseignent un peu (très vite en fait) j'ai cru comprendre que certain jeux pour ne pas dire la majorité ne sont pas compatibles avec Linux
EST CE VRAI ?
par contre j'ai vu qu'il existait différent environnement (KDE et GNOME) avec des navigateur et lecteur multimédia différent
POURQUOI ? ET QUELLES DIFFERENCES ?
BAs les ejux sont sous or tout ce qui ext sous n'est pas forcement compatible avec les jeux notament les jeux a moin que tu y mettent un emulateur
PS j'ai une deuxieme tour avec Opensuse
PS j'ai une deuxieme tour avec Opensuse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Beaucoup de jeux propriétaires sont écrits pour Windows. Ceci dit, sous GNU/Linux il y a:
- les jeux libres (dispos sur tous les OS),
- certains jeux propriétaires écrits aussi pour GNU/Linux,
- certains jeux propriétaires écrits pour Windows mais qui marchent très bien grâce à Wine (WOW, War III..)
- les jeux libres (dispos sur tous les OS),
- certains jeux propriétaires écrits aussi pour GNU/Linux,
- certains jeux propriétaires écrits pour Windows mais qui marchent très bien grâce à Wine (WOW, War III..)