Partager Itunes sur diff. comptes utilisateur

tidou-yann Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Sous Mac OS X avec un powerbook pro, j'ai créé pour chacun de mes enfants un compte utilisateur différent.
Cependant je n'arrive pas sous I tunes à ce que nous ayons tous accès à la bibiliothèque. les fonctions de partages marchent pour des réseaux partagés ou des réseaux locaux, mais à priori pas pour les utilisateur du meme ordinateur avec des comptes différents.
De même je n'arrive pas à les connecter à Itunes music store (erreur 50?). (j'ai bien mis l'URL dans les sites internet autorisés du controle parental mais l'erreur ne semble pas veir de là)
Je suis nouveau sous mac et peut etre i s'agit d'une manip très simple mais dont la logique m'échappe.
Merci à qui peut m'aider.

T
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le dossier qui contient les albums de musique sur le Mac, est le dossier iTUnes Music, lui même stocké par défaut dans le dossier Musique de l'utilisateur concerné . Du fait que ce dossier appartient à l'utilisateur "du moment" , il n'est pas accessible aux autres utilisateurs.
Pour le rendre accessible aux autres utilisateurs, il faut le sortir du répertoire de l'utilisateur propriétaire. (le sortir du répertoire qui porte le nom de l'utilisateur avec une petite maison pour symbole.

Il faut par exemple mettre ce dossier à la racine du disque dur. Au même niveau que "Applications" ou "Utilisateurs" par exemple.

Donc , vous déplacez le dossier iTunes Music de
Disque Dur / Utilisateurs / Votre Nom / Musique / iTUnes Music
vers
Disque Dur / iTunes Music

Ensuite , dans les préférences d'iTunes , onglet "Avancé" indiquez le nouvel emplacement du dossier iTunes Music..
Il faudra faire cette manipulation pour chaque utilisateur, de telle sorte que chacun utilise le même dossier.

Pour ce qui est de l'accès à iTunes Store, je ne saurai vous dire sinon, qu'il faut revérifier vos contrôles d'accès parentaux

Cordialement.

PS: Pour débutants sur Mac:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac
0