Présenta(ion dossiers

Fermé
jean claude allin - 8 nov. 2008 à 10:46
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2008 à 12:31
Bonjour, sur le G5 écran plat Samsung, y a-t-il un moyen de stabiliser la présentation des fenêtres de dossiers? Depuis que je suis en OSX 10,5, les fenêtres que j'ai programmées en icônes (miniatures photos par exemple qui ont tout de même l'avantage de faire apparaître maintenant 40 clichés à la fois) se rouvrent presque toujours en listes sur une fenêtre plus petite. Il faut donc refaire à chaque fois l'opération de présentation.
Mieux encore, sur le Macbook équipé du même OSX 10,5, en plus l'ordre alphabétique choisi se brouille et souvent apparaissent des miniatures en vrac.
Enfin j'ai aussi essayé le coverflow, assez ingénieux, mais qui ne correspond pas à mes besoins.
La question: Y aurait-il un moyen pour que chaque fenêtre refermée ait la convenance de se rouvrir comme on l'a fermée? Est-ce demander la lune?
Merci à qui trouve une réponse.

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 16:10
Bonjour,

Que cela soit sur un écran Samsung ou autre, aucune différence; les réglages à faire sont les mêmes.

Ouvrez une fenêtre quelconque, et faites Pomme-J pour obtenir la fenêtre de réglages des préférences de présentation
SI vous souhaitez des fenêtres présentant toujours des icônes, cochez la case "Toujours ouvrir en présentation par
icônes", paramétrez les autres réglages , tels que taille des icônes ou espacement de celles-ci, cochez éventuellement également les cases "Afficher les Informations", et aussi "Aperçu à la place de l'icone", et surtout choisissez un mode de rangement autre que "Aucun", choisissez "Par nom" par exemple, choisissez éventuellement un e couleur d'arrière plan, et finalement cliquez sur le bouton final "Utiliser comme valeurs par défaut" , et refermer cette fenêtre de réglages.

Bien Cordialement
0
Merci pour votre réponse rapide. Mais c'est bien ce que je fais, malheureusement il faut le refaire à chaque ouverture de dossier. Il semble que le "toujours ouvrir en icônes" soit inactif, de même que le "par défaut en bas de la page".
Également, je ne l'avais pas signalé, mais à chaque fois la barre d'outils (encombrante et inutile) vient se planter en même temps que la fenêtre revient toute petite.
Je n'avais pas ces petits inconvénients avant sur le G4! Il est toutefois possible que l'appareil s'habitue à mes réglages favoris et finisse (avec un peu d'optimisme) par ouvrir chaque dossier comme il a été fermé (ce qui serait la base de la logique).
Lorsque je parlais de l'écran Samsung, c'est pour me réjouir qu'il peut afficher 40 miniatures réglées au plus grand, c'est un 4/3 de 43 cm de diagonale. J'ai l'impression que les écrans 4/3 sont préférables in informatique contrairement à ceux de télévision. Le 16/9 13,3 pouces du Macbook oblige à user très souvent de l'ascenseur.
0
Utilisateur anonyme > papirazzi
9 nov. 2008 à 12:31
Bonjour,

Ce comportement n'est pas normal. Il est possible que le fichier de préférences du Finder soit corrompu.
Jetez ce fichier de préférences et ré-essayez.
Le fichier à jeter est celui-ci
Disque Dur / Utilisateurs / Votre Nom / Bibliothèque / Preferences / com.apple.finder.plist

Cordialement
0