Les Scanners sont-t-ils dangereux?

Fermé
gianilele - 8 nov. 2008 à 02:39
 gianilele - 10 janv. 2009 à 18:51
Bonjour,
C'est une question qui peut sembler bizzare.

Pour un projet photographique, je m'apprête à me scanner la tête avec un scanner à plat... environ 200 fois (!)
Je compte fermer les yeux durant les scans mais je me demande si un risque existe néamoins.

J'utiliserai 2 scanners Canon: le 4400F et le LIDE90 surtout qui fonctionne lui avec des LED... qui de vizu, ne m'inspirent trop confiance...

Dans la boîte du scanner juste un guide de démarrage rapide et le manuel en ligne n'a pas de rubrique "précautions d'emploi"... Sur le site de Canon de qui j'attends un mail, rien de ce genre non plus.

J'espère que certains pourront m'éclairer sur le sujet (au sens figuré :-) et me faire part de leur expérience (avec un minimum de sérieux quand même.. parce qu'il s'agit de ma santé )
Merci d'avance et longue vive à CCM!

Gianilele
A voir également:

4 réponses

Salut!
El Besso , merci pour ton commentaire!
Eh beh,, dangereux comme par exemple les ondes d'antennes pour les réseaux portables ou les UV intensifs... Je pensais à ce genre de risque lié à des technologies récentes. Ici, effectivement, une éclairage par LED (ça doit etre relativement récent et pas correspondre à un scanner "classique") prévu pour des documents.. et pas pour éclairer un corps humain (peau, yeux derrière les paupières...) de nombreuses fois (200 scans de ma tête sont prévus)

C de la parano?
D'autres avis les gens?
Gianilele
1