Limiter acces page a 2 fois par jour

Fermé
Miaou123456 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 - 7 nov. 2008 à 22:41
Miaou123456 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 - 16 nov. 2008 à 04:10
Bonjour,

ca fait déjà deux jours que je cherche sur google, mais vraiment impossible a trouver :(

je viens donc m'exprimer et demander de l'aide sur ccm :d

je vous explique tout ca lol

Je voudrais limiter l'acces a une page a par exemple 2 affichages par ip tous les 24h, mais n'etant vraiment pas bon en php, j'essaye de trouver un script tout fait (comme beaucoup de monde malheureusement ^^), mais sans succès, c'est pour quoi je viens chercher de l'aide ici.

Merci d'avance pour les réponses éventuelles
A voir également:

2 réponses

LeYaude Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 46
7 nov. 2008 à 22:53
La variable superglobale $_SERVER['REMOTE_ADDR'] permet de récupérer l'ip d'un visiteur. Ensuite, tu peux stocker celà dans une base de données, avec également l'information du nombre de fois que la page a été vue dans la journée (une remise à jour automatique tous les jours à minuit doit être réalisable, à moins que tu ne veuilles que ce soit des intervalles de 24h et non des journées de minuit à minuit, il faudrait alors stocker l'heure de chargement des pages, avec un timestamp).
Ensuite, à chaque fois que la page est demandée, commence par vérifier dans la base de données si la page peut encore être vue, et si ne n'est pas le cas, affiche un message d'erreur (le tout se faisant avec des onditions de manière assez élémentaire)
1
Miaou123456 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008
16 nov. 2008 à 04:10
merci pour ces infos, jivais essayer tout ca :d (ou en tous cas me pencher sur le sujet :d)
0