Image de fond au dessu de couleur de fond
Jo$$
-
Soadmystic Messages postés 1283 Statut Membre -
Soadmystic Messages postés 1283 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrai savoir comment faire passé l'image de fond au dessus de la couleur de fond ???
J'ai :
( Le but c'est de faire une image de fond verticale -centrée- et un fond bleu ;)
Merci de me trouvé une solution !
Je voudrai savoir comment faire passé l'image de fond au dessus de la couleur de fond ???
J'ai :
<body bgcolor="66ccff" style="background: url(mon image.jpg) #66ccff repeat repeat-y!; center;">
( Le but c'est de faire une image de fond verticale -centrée- et un fond bleu ;)
Merci de me trouvé une solution !
A voir également:
- Image de fond au dessu de couleur de fond
- Comment mettre un fond de couleur sur libreoffice writer - Guide
- Fond de page word - Guide
- Trame de fond word - Guide
- Comment mettre une vidéo en fond d'écran - Guide
- Enlever le fond d'une image - Guide
6 réponses
Premièrement cette syntaxe ne permet pas ce que vous voulez faire.
La solution serait d'appliquer une couleur unique au body, puis d'appliquer une image de fond qui se répèterait en vertical dans un bloc (<div>...</div>) centré qui prendrait la totalité de la hauteur de la page.
Vous aurez surement besoin de passer par un fichier CSS.
Page HTML:
<body>
<div id="global">
</div>
</body>
page CSS :
body {
margin:0;
padding:0;
font-family:verdana,arial,sans-serif;
font-size:1em;
text-align:center;
background-color:#66ccff;
}
#div global {
background-image: mon_image.jpg;
}
qu'est ce que t'y vois, peut tu décrire un peu plus ???
Oublie pas de définir une hauteur et largeur à ton image et puis positionne là avec des top et des left ect ...
Oublie pas de définir une hauteur et largeur à ton image et puis positionne là avec des top et des left ect ...
Alors voila ce que je voudrais : http://img208.imageshack.us/img208/8261/jpghz8.jpg
et avec mes pages j'obtient seulement la couleur de fond et pas l'image de fond qui doit se repeter verticalement
ma page HTML :
et ma page CSS :
voila...on y est presque ^^
et avec mes pages j'obtient seulement la couleur de fond et pas l'image de fond qui doit se repeter verticalement
ma page HTML :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> <html> <head> <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=windows-1250"> <meta name="generator" content="PSPad editor, www.pspad.com"> <title>SANS TITRE</title> <link rel="icon" type="image/gif" href="favicon.gif"> <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="design.css"> </head> <body> <div id="global"> </div> </body> </html>
et ma page CSS :
body {
margin:0;
padding:0;
font-family:verdana,arial,sans-serif;
font-size:1em;
text-align:center;
background-color:blue;
}
#div global {
background-image: http://img89.imageshack.us/img89/3379/jpgcu3.jpg;
}
voila...on y est presque ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
(j'ai bien remplacé "mon_image.jpg" par son vrai nom mais ça ne fonctionne pas)
merci pour l'aide