MySQL, concaténation dans une requête?
Résolu
ludo
-
Soignisec -
Soignisec -
Salut,
Comment concaténer deux champs avec MySQL dans une requête?
Comment formater une date (du format Américain je veux obtenir le format français)avec MySQL dans une requête?
Merci.
Comment concaténer deux champs avec MySQL dans une requête?
Comment formater une date (du format Américain je veux obtenir le format français)avec MySQL dans une requête?
Merci.
A voir également:
- Concatenation mysql
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Concaténation pdf - Guide
- Could not connect to mysql! please check your database settings! - Forum Redhat
- Mysql error 1 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
3 réponses
Je complète avec une alternative, vu que le sujet arrive souvent dans les recherches Google. Si on a plus de deux champs à concaténer, certains pouvant être vides :
SELECT CONCAT_WS(' ',titre,prenom,secondprenon,nom) as nom_complet FROM utilisateurs
Le premier paramètre est le séparateur, il faut mettre sa liste de champs après.
La fonction CONCAT_WS ne prend pas en compte les valeurs NULL ou les chaines vides pour les paramètres après le séparateur, donc on ne risque pas d'avoir plusieurs espaces l'un après l'autre.
SELECT CONCAT_WS(' ',titre,prenom,secondprenon,nom) as nom_complet FROM utilisateurs
Le premier paramètre est le séparateur, il faut mettre sa liste de champs après.
La fonction CONCAT_WS ne prend pas en compte les valeurs NULL ou les chaines vides pour les paramètres après le séparateur, donc on ne risque pas d'avoir plusieurs espaces l'un après l'autre.
lawrynn
Je vous remercie pour l'explixation
Soignisec
Super !
par exemple :
SELECT CONCAT(prenom, nom) AS membre FROM membres
pour la date : DATE_FORMAT(date,format) par exemple : DATE_FORMAT('1997-10-04 22:23:00', '%W %M %Y');
pour la liste des formats : http://www.mysql.com/doc/D/a/Date_and_time_functions.html
SELECT CONCAT(prenom, nom) AS membre FROM membres
pour la date : DATE_FORMAT(date,format) par exemple : DATE_FORMAT('1997-10-04 22:23:00', '%W %M %Y');
pour la liste des formats : http://www.mysql.com/doc/D/a/Date_and_time_functions.html