Grossse lenteur

Blorat -  
 Blorat -
Bonsoir tout le monde, alors voila mon problème:

Hier en redémarrant mon pc j'ai eu la mauvaise surprise de voir que une fois arrivé sur le bureau, tout était très lent ( en gros impossible de faire quoi que ce soit une fois sur le bureau; ouvrir un dossier, menu démarrer etc.. ca doit bien prendre 2mn pour chaque action)
Je tient a préciser que avant ce redémarrage je n'avait pas a me plaindre de lenteur, et que le problème commence environ 10s après l'affichage du bureau.
J'imagine donc que je doit avoir un virus ou un truc du genre mais comme je ne m'y connait pas trop trop j'ai préféré venir chercher de l'aide ici.

Alors si vous avez une idée, une solution etc..
En tout cas merci d'avance ;)
A voir également:

13 réponses

pierre.d51 Messages postés 1635 Statut Contributeur 1 270

Salut !

Je te renvois ici :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 32 virus que faire quand on est infecte

Dis nous si tu ne comprends pas tout mais normalement, il n'y a rien de bien compliqué.
0
Graphick Messages postés 118 Statut Membre 9

Commence par sacnné ton ordi avec un anti virus
0
Utilisateur anonyme

Puisque tu dis que ton ordi n'était pas très lent avant, cela ne doit pas être un virus, ni un problème de rame!
Je pense que tu dois nettoyer et défragmenter ton disque dur! Pour cela, télécharge CCleaner, outil de nettoyage très efficace! Installe le et lance une analyse puis un nettoyage! Ensuite, va dans le menu Démarrer, puis programmes, puis accessoires et cherche défragmenteur de disque! Ensuite, clique dessus et défragmentent tes disques durs! Une fois les taches achevés, ton ordi devrait être plus rapide! Si ce n'est pas le cas, tu peux commencer à te dire qu'il s'agit peut-être d'un virus! A bientôt et tiens moi au courant surtout! Cordialement, 644.
0

Je suis pour mon avis.. un virus ou probleme de ram. Une défragmentation du DD ? Pourquoi pas ? Mais ... pas d'interet dans son cas, vu que le problème est nouveau...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Blorat

Merci a tous pour vos réponses, j'ai lancé un des antivirus en ligne comme proposé dans le lien donné par pierre (ça faisait longtemps que j'en avait pas fait c'est vrai), il m'as trouvé quelques trucs donc j'ai suivi la méthode pour supprimer ces virus ou autre, mais malheureusement rien n'as changé.
Je vais essayer de défragmenter pour voir ce que ça donne, merci pour vos réponses
0
Utilisateur anonyme

Essaie de nettoyer aussi!!!!
0

Et de redemarrer ton ordi !

Ensuite,

everest

Regarde si ta mémoire vive est toujours la même. Tu as peut etre une barette qui a grillé.
0
Blorat

Bonsoir,

Alors j'ai utilisé CCcleaner, j'ai vérifie que mes barrettes de RAM n'avait pas grillé et j'ai défragmenté mon disque dur, mais toujours rien.
0

Tu as verifié avec everest ?

Tu ne décèle aucun bruits anormaux ?
0
Utilisateur anonyme

Bon et bien, a présent, pense à télécharger MalwareBytes, et fais un scan complet du système après avoir fait une mise a jour!
0
Blorat

Oui j'ai vérifié avec everest, et non aucun bruit suspect, ça pourrait venir de mes composants?

Je vais lancer le test avec malwarebytes merci
0

Possible, une baisse de tension, c'est possible oui, ça viendrais de ton alimentation.

Je ne vois pas sinon... enfin.. pas pour l'instant ;-)
0
Blorat

Finalement j'ai trouvé la solution, en ouvrant le gestionnaire de tâches juste quelques secondes avant que tout ne se bloque j'ai pu voir que c'était comodo mon pare-feu qui faisait tout ramer, et oui j'avais oublié que la raison du redémarrage de mon ordinateur hier c'était cette mise à jour pour comodo :/
Donc je l'ai désinstallé et tout refonctionne parfaitement.

Mais maintenant j'aurais une nouvelle question:
Est-ce que je peut réinstaller comodo d'après vous? J'avais eu pas mal d'ennuis avec d'autres pare-feu et celui la fonctionnait bien.

En tout cas merci de vous être intéressé à mon problème, ça m'as permis de faire du nettoyage et de défragmenter ( j'attends toujours d'avoir un problème pour le faire ^^).
0