Mail en html ????

Fermé
MoÏsE - 29 mai 2001 à 13:37
 MoÏsE - 29 mai 2001 à 16:30
salut,
quand on envoie un mail en html, peut il etre "dynamique" et reagir à des evenements comme onmouseover, onLoad...
en fait je voudrais envoyer un mail, et quand la personne l'ouvre elle soit directement envoyer à une page d'un site.
j'ai fait qq essais avec window.open mais sans succes, l'erreur est que window est indefini.
peut-on egalement inclure un script javascript dans ces mails en html?
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 268
29 mai 2001 à 14:50
Cela pose des problèmes évidents de sécurité !
Seul un client Microsoft OutLook (une grosse daube au niveau sécurité... il faut bien l'avouer) est capable d'aller interpréter des script Javascript ou VBscript à l'ouverture d'un mail (explioité par de nombreuses personnes pour envoyer le mail automatiquement à toute la liste de contacts.... on appelle ça un virus... ou plus exactement un ver ou worm)

Imaginez que quelqu'un crée un mail avec un Javascript qui ouvre automatiquement la page d'un site ... on serait alors capable de tracer le chemin parcouru par le mail et de stocker ces informations
0
ok je me contenterai d'un simple lien, merci
0