Insertion d'un fichier texte dans une page html

Fermé
laurent - 30 mai 2001 à 11:41
 rageur - 10 avril 2011 à 19:07
Bonjour,

Je recherche une solution qui me permettrais d'insérer un fichier dans une page html.
La solution doit être le javascript, mais je suis pas doué et j'ai pas trouvé.

Bon, si quelqu'un à une solution, un petit mail.

Merci.

Laurentv
A voir également:

24 réponses

TKIB Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008
27 avril 2008 à 20:12
Bonjour,
Je sais pas si cela te convient, mais tu peux l'insérer dans un tableau, le code:
<body>

<p><iframe name="I1" src="nom du fichier texte.txt">
Texte si le navigateur est trop vieux.
</iframe></p>

</body>
2
jpaul_web Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 15
27 avril 2008 à 20:33
Un grand merci pour ta réponse... Mais j'ai trouvé la solution avec le php.
JPaul
0
midnnight > jpaul_web Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
29 avril 2008 à 16:09
Merci TKIB, ta source peut être un début de solution.
JPAULWEB, pas très sympa de ne pas laisser tes solutions pour ceux qui peuvent chercher le même style de codes. (Laisser un petit lien ou un bout d code par exemple...)
A +++
0
c clair c inutile de dire g trouver san donner la rep au autre bande de personnel
0
jpaul_web Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 15
29 avril 2008 à 18:19
Bon, voilà comment j'ai résolu mon problème pour inclure un fichier.txt
Je ne l'ai pas détaillé plus haut car cela me semblait évident... Mais il est vrai qu'il y a 2 mois je ne connaissais pas cette fonction... include()

<? include('../fichier.txt') // ou tout autres fichiers ?>
C'est du PHP et il faut enregistrer dans un fichier.php

J'ai préféré les includes aux iframes qui donnent de vilaines bordures et ne sont pas toujours acceptées...

PHP est une mine de ressources inépuisables...

JPaul
2
Non, je veux que le fichier s'affiche dans une page, pas ouvrir le fichier à part.
Par exemple dans une page d'accueil, je voudrais mettre un fichier texte dans un tableau et pour que ce tableau ce mette à jour, on doit modifier le fichier texte.
Je vais te dire pourquoi je ne tape pas directement le texte dans ma page, c'est pour qu'une autre personne puisse mettre à jour ce texte sans connaitre l'html... et ça me simple la meilleure solution quand je l'aurai.

Merci de me répondre et de trouver une solution.

Laurent
0
Non, je veux que le fichier s'affiche dans une page, pas ouvrir le fichier à part.
Par exemple dans une page d'accueil, je voudrais mettre un fichier texte dans un tableau et pour que ce tableau ce mette à jour, on doit modifier le fichier texte.
Je vais te dire pourquoi je ne tape pas directement le texte dans ma page, c'est pour qu'une autre personne puisse mettre à jour ce texte sans connaitre l'html... et ça me simple la meilleure solution quand je l'aurai.

Merci de me répondre et de trouver une solution.

Laurent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut!
01- J'aimerai savoir comment puis-je faire pour insere une base de donnée dans mon site web que j'ai conçu avec Publisher.
En fait je souhaiterais que lorsque les membres s'adhérent que je puisse avoir une base de leurs données grace à mon poste.
02- J'aimerai également savoir quel est le code qui me permettrai de faire appel à un fichier ou page texte qui se trouve hors de ma page
Merci
0
Je cherche exactement la même chose...
Si quelqu'un peu m'aider...
J'ai déjà trouver pour inclure des pages html, ce qui me convient et ça fonctionne TB sur Firefox mais... sur IE, ça ne fait d'horribles scrollings qui se mettent au-dessus des menus dynamiques....
0
29 avril 2008 à 18:28
Tu cherches encore une solution où tu as trouvé?
Jpaul
0
midnnight Messages postés 484 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 38
29 avril 2008 à 18:57
Hello, Ok, ?php include, j'y avais pas pensé (dire que je bosse sur du e-commerce souvent, honte à moi LOL...Mais comme tu dis, php est ultra vaste et passionnant...) ça marche aussi avec iframe>...
Pour moi c'est OK, pour les autres camarades, je sais pas...
Par contre je voudrais faire défiler plusieurs textes dans le même tableau de la même page avec un bouton "suite", et je pense que ça doit être possible justement avec php. J'y travail...(j'suis pas couché moi encore ! LOL...) A moins que tu ais ça en stock...
A+++ Et bonne prog...
0
29 avril 2008 à 20:11
Je ne vois pas trop se que tu veux faire mais pour le défilement il vaut mieux aller du côté du java...
JPaul
0
29 avril 2008 à 20:16
Par contre si tu veux voir une exemple avec include tu peux aller voir sur mon site http://www.biereau.be/presentation.php ... Les infos et tout ce qui est contenu sur la première page sont des includes avec conditions (si vide, ne pas les afficher et bientôt avec une date de péremption)
JPaul
0
midnnight Messages postés 484 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 38
29 avril 2008 à 20:37
Ok, j'ai été voir.
En fait, je voudrais changer de fichier texte dans un seul tableau avec un bouton suite, sans changer de page html.
Appeler les fichiers .txt les uns après les autres avec un bouton suite dans le même tableau de la même page.
Il sagit de très gros fichiers texte divisés en plusieurs fichiers stockés à la racine du site, à ouvrir dans la même page comme indiqué plus haut...Et b'in c'est pas évident ou alors je suis pas inspiré aujourd'hui lol...A+++
0
29 avril 2008 à 22:13
Oui... Pigé et sans actualisé la page... J'ai ça sur mon site dans les mages motorisées par Zite... Mais je ne comprends pas l'intégralité du code, c'est du type index.php?z=8...
JPaul
0
29 avril 2008 à 22:46
Ah, je vais faire une recherche de ce type d'adresses pour essayer de comprendre, ou peut être poser la question sur un forum php...On reste en contact...A+++
0
Symael.biz.st Messages postés 89 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 5
29 avril 2008 à 23:18
Le mieux c'est d'utiliser une base de données ;)
0
29 avril 2008 à 23:31
Bonjour Symael, b'in j'y tiens pas, je possède pas trop le sql et il est possible que le site soit hébergé en gratuit au début...Mais ton idée me fait rebondir sur le xml et il y a peut être une issue de ce côté aussi (les cms sans base mysql emploient parfois ce système de stockage)...Si vous avez une idée, je reste preneur tant que j'ai pas trouvé (hihi) A+++
0
Symael.biz.st Messages postés 89 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 5
29 avril 2008 à 23:36
Ton hébergeur ne propose pas de bdd PHPMyAdmin ?
0
29 avril 2008 à 23:42
Si, il y a déjà du monde dessus, pour tout dire, je fais ce site pour une amie qui veut ensuite prendre un hébergement gratuit. Je peux effectivement l'héberger en sous domaine, et lui préter un bout de bdd, mais je te dis, j'suis pas fort sur le SQL...Mais si tu as une idée avec base, je veux bien te lire...A+++
0
29 avril 2008 à 23:44
Suis les cours du SdZ, basique et simple, ca te conviendras ;)
0
29 avril 2008 à 23:54
Oui, c'est ce que je fais, excélent cours par m@téo, instructifs et plein d'humour, mais j'en suis à un bon début et ma réa n'est pas prète d'être faite si j'attends d'être au bout...C'est pourquoi, tout en travaillant les cours, je demande conseil quand ça n'est pas encore claire pour moi, il faut savoir rester humble (lol). Merci pour conseil, A+++
0
30 avril 2008 à 12:49
En gros :

1. Connexion à ton PHPMyAdmin
2. Sélection de la bdd
3. Récupération des données (dans ce cas-ci, un texte)
4. Déconnexion à la bdd

Ensuite, comme tu débutes, tu peux directement modifier tes articles dans PHPMyAdmin pour ne pas te compliquer la tâche
0
30 avril 2008 à 14:29
Hello Symael et tous, bon, j'avais déjà continué à travailler cette nuit et ce matin (avant ton message) sur mon idée du début, donc je continue un peu et je chercherais ensuite sur ton shéma (bdd)
Voici donc les résultat de mon boulot (on s'moque pas, c'est vraiment pas parfait, mais ça montre au moins que j'ai bossé LOL)
J'ai donc codé :
<?php function montrer($chapitre1){echo "montrer $chapitre1";}montrer("include('mon-fichier-texte.php')"); ?>

Le pire, c'est que ça marche mais ça marche pas ! Seul apparait le bout de code: =>montrer include('reponse-easyphp.php')<= et évidemment ça, ce n'est pas voulu ! ça n'ouvre donc pas mon fichier texte, mais ça envoie mon bout de code fait pour ouvrir le fichier car si je pose juste ce bout de code ça ouvre le fichier :
<?php include('reponse-easyphp.php') ?>
le fichier texte s'ouvre...C'est donc ma façon de coder l'include pour appel du fichier texte qui ne va pas dans le contexte de ma requête...Un tuyot les gars ? (ce serait sympa)
Si tu vois ou si quelqu'un voit ici ma faute, n'hésitez pas à poster ici, je continue à travaller dans ce sens...J'aime comprendre mes erreurs ()A+++
0
30 avril 2008 à 18:44
alors le pb ça va être la façon de faire le lien interne pour changer la page dans le tableau (je ne désespère pas...)
<table><td>
<?php
if ($_GET ['reponse-easyphp.php']=="partie1")
include "reponse-easyphp.php";?>
</td>
<td style=" WIDTH:627; HEIGHT:417; ">

<?php switch($_GET['partie1'])
{
case 'accueil':include('index.php');break;
case 'partie1':include('les-variables.php');break;
default:include('reponse-easyphp.php');break;
}

?></td></table>
Quelqu'un peut m'aider à faire évoluer mon code? ou j'me suicide avec une overdose d'oranges amer !
(le nom des fichiers est valide sur mon pc, mais ce ne sont pas les fichier définitifs, c'est pour exemple, je travail dans mon dossier cours php pour mettre le code au point...)
0