Telechargement d'1 fichier en html

Fermé
Maccoy - 25 mai 2001 à 07:48
 Djé - 22 juil. 2009 à 22:14
je voudrais savoir quel ligne je dois ajoutté pour telecharger un fichier sur mes pages web en cliquant sur une image ou un lien, je sais que je dois envois mon programme sur mon ftp de mon hebergeur mais c'est juste la ligne que j'ai besoin et de préférence pour tout type d'extention ( exe, zip, jpg ect... ) merchi
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2001 à 08:37
Salut,

C'est assez simple en fait (si j'ai bien compris ta question !). Il faut effectivement que tu places les logiciels sur le serveur ftp (créée un dossier spécial). Ensuite, sur ton site, il faut juste faire un lien sur l'image que l'utilisateur cliquera et qui pointera sur le fichier. Le téléchargement s'effectuera aussitôt. Les seuls "problèmes" que tu peux rencontrer sont avec des fichiers Word ou des fichiers PDF par exemple. Il est possible qu'au lieu de télécharger le fichier, le navigateur les ouvre directement.

Quant aux extensions, le mieux pour les fichiers de données et de les zipper pour qu'ils prennent moins de place (zip, rar etc.). En général, tu ne gagnera pas beaucoup à compresser des .exe mais le peu est toujours bon à prendre !!

Voilà !

@+

Seb
3
ben c'est ce que je fais mais pourtant ça marche pas, voici la commande que j'utilise ( comme exemple ):

<A HREF=" http://maccoy128.multimania.com/games/wolf2.zip"><FONT SIZE=4 COLOR="#00FF00"><U>Wolfenstein 2</U></FONT></A></A>

en cliquant dessus, page error 404, comprends pas
0
@Maccoy

Il y a deux </a> et un seul </a> dans ton code
Lien lien semble inclure <font> dans son url...
Il y a aussi une espace entre " et http, à éviter...

Cheers
Djé
1
Utilisateur anonyme
25 mai 2001 à 09:06
Resalut,

C'est que ton fichier n'est pas trouvé, ou le dossier dans lequel se trouve n'existe pas... Fais très attention à la casse des noms de dossier et de fichiers car le serveur FTP de multimania est a priori sensible à ce genre de choses puisqu'il met arrivé les mêmes problèmes !! Vérifies que tu n'as pas mis une majuscule au dossier Games par exemple...

Voilà,

@+

Seb
0
si vous avez trouver le solution aide moi svp
0